Article Instagram

Comment obtenir des abonnés sur Instagram ?

Instagram est une des applications les plus utilisées. Ce réseau social est un lieu de partage de photos et de vidéos. Disponible sur les systèmes d’exploitation comme IOS, Windows Phone ou Android, en France c’est l’application que préfère les étudiants.

Le principe est simple : poster sur son compte des photos et des vidéos et obtenir des abonnés (appelé aussi followers) qui « likes » vos publications. Vos photos et vidéos sont publier avec des hashtags que vous définissez : des mots-clés qui les référencent. De cette façon, les utilisateurs d’Instagram trouvent les contenus qui les intéressent.

logo instagram
Logo d’Instagram

Vous êtes un professionnel et vous posséder une entreprise ? Vous souhaitez donc montrer au grand public votre travail de qualité ? Instagram vous permet de créer des comptes professionnels pour mesurer votre audience et l’engagement de votre futur communauté. Mais comment ressortir dans les millions de comptes que compte l’application et vous trouver dans les recherches des utilisateurs ?

Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour optimiser votre contenu et d’obtenir des followers sur Instagram :

Comment utiliser Instagram ?

Tout d’abord, il faut installer l’application. Pour cela, vous devez vous rendre sur le store de votre système d’exploitation (PlayStore pour Android ou AppStore pour Apple).

Une fois cette étape effectuée, vous pouvez configurer votre profil.

Instagram est une application basée sur l’image. Il faudra donc que ce profil soit attractif et soigné. En effet, si vous voulez attirer l’attention de l’utilisateur afin qu’il se convertisse en follower, vous devez faire attention à la qualité de vos posts.

Votre profil :

Que publier sur mon profil ? Dans quel but ? Quel pseudonyme utilisé ? Quelle photo de profil postée ? Quelle ligne éditoriale adoptée ? Comment choisir les fréquences de publications ? Comment trouver ses hashtags ? Booster votre compte Instagram maintenant !

Votre contenu :

Vos publications (photos et vidéos) sont le cœur de votre compte Instagram. Pour obtenir des likes et des followers, vous devez donc les soigner. N’hésitez pas à vous démarquer ! Réseau social de l’image par excellence, vous avez de la concurrence !

Prendre des photos avec appareil photo ou un smartphone récent est déjà un très bon début pour soigner la qualité de vos publications. De nombreux outils sont ensuite disponibles dans l’application. Filtres photos et vidéos, story, direct, boomerang, mains libres, sachez qu’Instagram a de nombreux atouts pour vous aider et vous donnez des idées.

Quand poster sur Instagram ?

Publier sur Instagram c’est bien, savoir comment et quand c’est mieux !

La régularité de vos posts est très importante. En effet, dans les questions à vous poser lorsque vous configurer votre compte, celui de la fréquence est primordiale. Vos followers ne s’abonnent pas par hasard. Pour booster votre compte Instagram, il faut être actif !

Pour avoir un retour positif, nous vous conseillons de poster très régulièrement photos et vidéos, en faisant tout de même attention à ne pas abuser des publications. Obtenir des followers sera sinon très difficile. Vous devez montrer votre engagement afin que votre public s’habitue ! N’hésitez pas à varier les images, photos, vidéos, story, direct…

Instagram
Instagram : l’application photo de référence !

Comment communiquer sur Instagram ?

La solution pour ressortir lors d’une recherche est l’hashtag : nous vous en parlions en début d’article, il est un très bon moyen d’attirer et de communiquer sur votre profil. Ces mots-clés doivent être populaires mais en cohérence avec votre page ou votre publication : mettre un hashtag sur Justin Bieber ou Kim Kardashian alors que vous postez une photo de votre repas du midi… Cherchez l’erreur !

Vous avez une entreprise ? Organisez un concours sur les réseaux sociaux peut être un moyen efficace pour augmenter votre audience ! N’hésitez donc pas à en créer sur vos comptes grâce à cela ils deviendront plus populaires et de vous démarquer des concurrents.

Un autre moyen pour communiquer et augmenter la portée de vos publications est d’activer la géolocalisation. Très bonne astuce pour trouver un endroit, publier la localisation de vos photo ou vidéos attirera les utilisateurs qui feront cette recherche ! Pensez-y !

Une dernière astuce, une fois que votre page commence à être populaire est de faire des « direct ». Outil Instagram récent, ce système consiste à filmer quelque chose, toujours avec un objectif précis (par exemple : se filmer pour répondre à des questions qui arrivent en direct).

Comment certifier un compte Instagram ?

Cette fonction, tout comme sur Facebook ou Twitter, se présente sous forme d’un petit badge bleu qui suis le pseudonyme du profil.

Cette certification a été créée a pour objectif de prévenir que le compte est authentique ! Ce sont des équipes d’Instagram qui se chargent de le valider ou non.

Pour certifier un compte Instagram sachez qu’il faut entrer dans des critères précis :

  • Achat de faux likes proscrits
  • Avoir une biographie
  • Publier du contenu régulier (photos et vidéos)
  • Avoir un risque d’usurpation d’identité

Pour faire simple, les stars ou les personnalités publiques, les grandes marques sont généralement les seuls concernées pour cette certification.

Développer un compte Instagram populaire est un travail de longue haleine. Il faut donc s’armer de patience et créer un lien fort avec sa communauté. Utiliser nos conseils vous permettront d’augmenter votre audience. Ne l’oubliez pas : il vous faudra des images originales et de qualités de façon à vous démarquer de vos concurrents.

A vous de jouer !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *