coorsy moteur recherche mooc

Coorsy : moteur de recherche de Moocs

Suivre une formation à distance est devenu monnaie courante partout dans le monde. Plus besoin d’être dans une salle de classe et assis face à son pupitre pour recevoir des cours et obtenir des diplômes. Vous pouvez rester chez vous et recevoir un enseignement de qualité via internet. Coorsy est un nouveau moteur de recherche spécialisé dans les cours en ligne. Tour d’horizon sur les fonctionnalités de ce nouvel outil de recherche de Mooc.

Qu’est un MOOC ?

L’anglicisme MOOC désigne un genre de formation à distance ouvert à tous et capable d’accueillir un grand nombre de participants. Littéralement, un Massive Open Online Course est un cours en ligne,  »ouvert » et  »massif » avec des participants, des enseignants et des élèves, dispersés aux quatre coins du monde. Les échanges se font uniquement par internet et permettent aux apprenants ainsi qu’aux professeurs d’améliorer leurs ressources et supports pédagogiques.

Il existe deux types de MOOC : les xMOOC et les cMOOC. Les xMOOC sont des cours qui visent à valider les compétences acquises par les apprenants à la fin de leur formation grâce à un certificat de réussite. Les cMOOC quant à eux sont fondés sur la théorie de la connectivité et sur une pédagogie ouverte. Il s’agit de cours dont les participants créent dans une large mesure le contenu et dont les objectifs d’apprentissage sont complètement ouverts.

Coorsy : une innovation surprenante

Pour accéder plus facilement aux Moocs, la plateforme en ligne Coorsy est une bonne adresse. Ce moteur de recherche donne accès à des cours en ligne francophones et anglophones. Quel que soit le domaine d’étude, il suffit de faire une simple recherche pour obtenir des résultats. Cet outil de recherche de cours en ligne est relativement complet, clair, qualitatif et graphique. 

En effet, l’objectif de ce moteur de recherche est de rassembler tous les cours en ligne Mooc,  proposés de par le monde. Depuis sa création jusqu’à ce jour, plus de 100 000 cours y sont recensés et sont accessibles aux internautes dans toutes les langues. Par ailleurs, les contenus de cette plateforme sont actualisés de façon permanente. 

En outre, Coorsy regroupe les plus grandes plateformes de cours en ligne tel que Coursera, EDX, Udemy, Skillshare et aussi des cours proposés par des universités ou des experts… Ce moteur de recherche semble être l’outil de recherche le plus complet en matière de MOOC. Évidemment, toutes les formations répertoriées par Coorsy ne sont pas gratuites. D’ailleurs, le tri se fait de façon très aisée.

De même, sur Coorsy, l’internaute à accès un système de notation sur 100 qui donne un aperçu de la qualité du cours choisi avec les notes des apprenants. 

Que retenir ?

La connaissance est infinie et l’on ne finit jamais d’apprendre. Coorsy est un moteur de recherche qui aide les internautes à avoir accès à des cours en ligne. Simple, pratique et complet, cette plateforme en ligne est tout simplement l’outil de recherche le plus performant en matière de Mooc. 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *