Devenir blogueur

Devenir blogueur : 4 techniques infaillibles pour faire connaître son blog

Vous avez créé un excellent blog qui offre de la valeur à vos lecteurs, avec des articles bien détaillés et des titres impressionnants, mais vous n’avez presque pas de visiteurs. Vous avez peut-être partagé vos articles sur vos pages sociaux, vous avez peut-être même payé quelques pubs pour avoir plus de visibilité, mais il vous faut quand même plus de trafic. Comment avoir plus de trafic sur votre blog ? Voici les techniques infaillibles pour promouvoir votre blog.

1. Dompter les réseaux sociaux

Faire connaître son blog à travers les réseaux sociaux peut sembler facile. Vous écrivez une brève note sur un article du blog, vous ajoutez le lien, vous collez une image dessus et c’est tout. Vous le partagerez peut-être encore quelques fois dans les semaines à venir, mais c’est à peu près tout.

Si telle est votre stratégie actuelle en matière de réseaux sociaux, il existe des moyens de l’améliorer considérablement :

• Optimisez le contenu de vos publications pour chaque réseau social, car chaque réseau social est différent et ses utilisateurs ont des attentes différentes.
• Faites une promotion régulière de vos meilleurs articles.
• Tirez parti des groupes : rejoignez les groupes de niche pertinents (sur Facebook, LinkedIn) et soyez actif.
• Tirez parti de la publicité sur les réseaux sociaux pour avoir un trafic rapide.

2. Faire régulièrement des articles invités

Un article invité ne vous apportera pas forcément un pic de trafic, mais une bonne stratégie de rédaction d’articles invités vous aidera à développer votre blog et à générer plus de trafic. En plus :

• Elle construira votre autorité dans votre niche.
• Elle vous fournira des backlinks de qualité.
• Elle boostera votre SEO et par conséquent, vous obtiendrez plus de trafic organique.
• Elle vous donnera du trafic direct, en particulier si vous postez sur des blogs très populaires.

La plupart des blogs vous permettent d’inclure un lien vers votre blog et parfois, vers un ou plusieurs articles.

Commencez par dresser une liste de blogs qui acceptent les articles d’invités. Vérifiez leurs directives et commencez à leur proposer de poster chez eux. Si votre blog est nouveau, commencez par de petits blogs et faites votre chemin vers le haut.

3. Se connecter aux blogueurs et influenceurs

Quelques partages des bonnes personnes peuvent générer des résultats étonnants pour votre blog. Pour obtenir ces partages, vous pouvez procéder de la façon suivante :

• Le long chemin : identifiez les blogueurs et influenceurs dans votre niche. Suivez-les sur les réseaux sociaux. Partagez leur contenu ou faites des liens vers leur blog. Pour accélérer le processus, vous pouvez communiquer avec eux et leur faire savoir que vous avez aimé leur contenu et l’avez également partagé. Établir ces relations nécessite du temps, mais elles en valent vraiment la peine.
• Le chemin le plus court : vous pouvez rejoindre des communautés où les blogueurs partagent leurs derniers contenus afin que d’autres blogueurs (et parfois des influenceurs) les partagent sur leurs profils. Vous devez partager vous aussi le contenu des autres.

Idéalement, utilisez les deux méthodes afin de développer des relations précieuses avec les blogueurs et les influenceurs. Et, gagnez rapidement du trafic en rejoignant les communautés de blogueurs.

4. Promouvoir les articles auprès de l’audience actuelle du blog

Êtes-vous en train de constituer votre liste d’emails ? L’email marketing est l’une des techniques de promotion les plus efficaces et cela est aussi vrai pour les blogs. Afin de faire revenir plus de gens sur votre blog, suivez ces étapes :

• Créez un bonus et offrez-le à travers des formulaires d’inscription placés sur les pages votre blog. Le bonus peut être un guide, de documents de recherche, un ebook, bref, tout contenu qui apporte une réelle valeur à votre public et lui donne envie de le télécharger.
• Faites la promotion de la webdiffusion de votre Blog : faites en sorte que les gens s’inscrivent pour recevoir les dernières actualités de votre blog.
• Envoyez régulièrement des emails pour solliciter la lecture de votre dernier contenu ou certains de vos anciens articles les plus pertinents.
• Faites des tests A/B afin d’optimiser votre stratégie et de générer de meilleurs résultats.

Conclusion

La promotion d’un blog nécessite beaucoup de temps. Une bonne stratégie promotionnelle est donc essentielle pour que les gens le trouvent. Suivez les conseils de cet article pour faire connaitre votre blog et avoir plus de trafic à chaque publication d’un nouvel article invité ou sur votre blog.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *