chaise gaming

Comment choisir son fauteuil de gaming ?

La passion pour le jeu pousse la plupart des gamers à rester assis pendant plusieurs heures. Ce qui provoque souvent des douleurs de dos occasionnées par une mauvaise posture. Pourtant, il existe des sièges conçus pour maintenir le dos dans une bonne position. Suivez ce guide pour savoir comment bien choisir votre fauteuil de gaming.

L’ergonomie

L’ergonomie reste le critère le plus important pour le choix d’un bon fauteuil de bureau alors c’est encore plus vrai pour un siège dédié au jeu. En effet, nombreux sont les fauteuils qui sont conçus sans prendre en compte le maintien du dos. Les sièges destinés au gaming à l’image des sièges automobiles sont conçus selon une forme baquet afin de vous assurer un meilleur maintien du dos. De ce fait, il est important d’opter pour ce type de fauteuil, plus pratique si vous devez rester assis pour une longue durée. Cette précaution est essentielle dans la mesure où vous voulez prévenir les risques de douleurs lombaires et dorsales. Mais également d’autres maladies telles que la scoliose ou la cyphose qui sont à l’origine d’une déformation de la colonne vertébrale. Ceci est dû à une sollicitation importante du dos lorsqu’on adopte la position assise. Raison pour laquelle il est recommandé d’opter pour un fauteuil de bureau ergonomique.

Le siège doit également disposer d’un dossier paramétrable pour vous apporter plus de confort. Le réglage d’un dossier peut atteindre les 180° pour certains équipements. Ce qui vous donne la possibilité de l’ajuster de manière appropriée en fonction de votre morphologie. Il serait également plus convenable d’opter pour un dossier qui suit vos mouvements via un basculement lorsque vous vous adosser et un redressement lorsque votre position est à la normale.

La qualité des matériaux de conception

Hormis l’aspect ergonomique du fauteuil de gaming, vous devez également miser sur la qualité des matériaux de fabrication. Un siège dont la durabilité est garantie doit être doté d’un châssis métallique aux dépens du plastique dont la durée de vie est moins importante. En ce qui concerne le revêtement de l’équipement, l’assise et le dossier peuvent être couverts avec du cuir ou un tissu. Le cuir a l’avantage d’être aisé, raffiné et simple à entretenir. Cependant, il s’harmonise avec la température de chaque saison, en période estivale, la température du siège est chaude et lors de l’hiver, sa température est fraîche. De plus, le cuir perd sont beau reflet sur une longue durée. En ce qui concerne le tissu, il a le privilège d’être confortable grâce à son aspect soyeux, en revanche elle est moins durable que le cuir et nécessite un entretien plus régulier. Par ailleurs, vous pouvez effectuer une comparaison sur la durée des garanties qui varie généralement de 1 à 5 ans.

Dans la mesure où vous disposer d’un budget important pour l’achat de votre siège, vous pouvez opter pour les articles dont la marque dispose d’une certaine renommée. Les fabricants de sièges réputés conçoivent généralement des équipements de qualité qui ne se détériorent pas rapidement, contrairement à certains fabricants anonymes qui vendent pour la plupart des fauteuils de qualité moindre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *