ntic

NTIC : comment le digital révolutionne la communication des entreprises ?

Le développement et les nouveaux usages de la digitale réforment le système de communication pour l’entreprise. Qu’il s’agisse de format, de contenu, de support ou encore d’émetteur, la communication pour les professionnels évolue dans toutes les dimensions. C’est un défi pour la société d’adopter ces nouvelles pratiques nommées « made in digital ».

Conversationnelle

La conversationnelle est le premier changement remarquable provoqué par l’apparition du digital. Fini le système traditionnel de communication parfois descendante et délivrée en mode sens unique aussi bien en externe qu’en interne. Place au dialogue any-to-any et à l’interactivité. Les réseaux sociaux ont changé la manière de communiquer en mettant progressivement leur style conversationnel au reste de tout type des échanges.

Ce nouveau mode conversationnel est devenu la norme. Certaines digitales issues du développement numérique deviennent de plus en plus inutilisables. C’est le cas des emails pour la communication de l’entreprise. On sollicite maintenant la convivialité et l’interactivité du tchat via les comptes réseau sociaux de l’entreprise, les services du tchat ou service de messagerie instantanée accessibles directement sur le site officiel de l’entreprise. En optant pour le mode conversationnel digital, la communication devient plus humaine et l’entreprise entretient une relation personnalisée avec chaque interlocuteur.

La communication extérieure avec l’écran digital

Désormais, l’affichage publicitaire digital entre en concurrence avec la publicité sur papier ou sur tout autre support. En effet, il est possible d’installer un écran digital à l’extérieur du jour comme de nuit pour communiquer les offres et les promotions d’un produit ou d’une marque de l’entreprise.

L’écran extérieur fixe fonctionne en permanent, tout en apportant plus de design à la communication de l’entreprise. Elle peut diffuser des milliers d’informations en une journée. Ce qui est largement favorable par rapport aux supports publicitaires traditionnels qui ne peuvent véhiculer qu’une seule idée. L’écran dispose d’un moniteur transflectif qui utilise l’énergie de la lumière ambiante pour améliorer son rétroéclairage.

Elle répond à la norme IP65, assurant une forte résistance à la poussière, à la pluie et aux variables températures. L’écran digital à l’extérieur est équipé d’une dalle haute luminosité et d’une vitre de protection en verre trempé pour assurer un affichage dynamique de qualité. L’utilisation d’un écran digital à l’extérieur est la solution la plus efficace pour la communication de l’entreprise.

Une communication instantanée

La digitale révolutionne la manière de partager les informations de l’entreprise de par sa vitesse de propagation hors normes. En seulement quelques secondes, quelques clics, une information peut désormais circuler à travers le monde. Avec le système de bouche-à-oreille des médias sociaux qui s’étend à grande échelle, la nouvelle peut se répandre en fraction de seconde avant d’être rapidement considérée par les divers médias.

De plus, grâce aux matériels de mobilité permettant de rester connecté, on peut recevoir les informations partout où l’on est. Pour le communicant de l’entreprise, animateur lointain qui se déplace de ville en ville, le digital en communication est une véritable solution de développement. La communication de l’entreprise s’opère désormais en temps réel et cela apporte plus d’opportunités et moins de risques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *