wordpress

WordPress : le meilleur outil professionnel pour créer des sites de qualité

WordPress est un CMS très célèbre qui sert à plus de 18 millions d’utilisateurs dans le monde. C’est un système de gestion de contenu qui offre de nombreux avantages. Il est d’ailleurs utilisé par de célèbres entreprises comme le groupe Renault, Canal+, Engie, Dassault, la fondation Mozilla, beaucoup d’artistes ou de sportifs et même le géant Disney. Pour concevoir un site, cet outil professionnel est certainement incontournable. Cela s’explique par maintes raisons, notamment le référencement optimal qu’offre cet éditeur de sites web.

Un CMS pour un référencement optimal

WordPress est un éditeur de site internet qui dispose d’options de référencement naturel. C’est un CMS, dont le fonctionnement est facilement compris par Google. Il dispose d’ailleurs de certains plug-ins qui permettent de faire des configurations adaptées au référencement sur Google. Ces configurations concernent les fonctionnalités comme :

  • Le tableau de bord ;
  • Les titres & métas ;
  • Les réseaux sociaux comme LinkedIn, Facebook, Twitter ;
  • Le search console ;
  • Les sitemaps XML…

Dans le monde du web, WordPress a une grande puissance. Sa politique Open Source permet aux développeurs web et aux agences web de créer des variétés de thèmes et de les intégrer à l’utilisation du CMS. De plus, l’architecture des pages web permet un référencement aisé des contenus. Ce référencement est aussi favorisé par les options de personnalisation.

Un site dynamique avec des options de personnalisation

création de site web

Avec Wordpress, l’utilisateur dispose de milliers de thèmes gratuits et premium. Ce sont des thèmes personnalisables qui intègrent une variété de couleurs et qui ont un webdesign séduisant. Cet éditeur permet de générer des pages et d’avoir un site responsive. L’utilisateur peut :

  • Définir lui-même son header ;
  • Mettre son logo personnel ;
  • Varier les couleurs du thème choisi ;
  • Trouver un arrière-plan adapté à ses goûts…

WordPress est ainsi devenu le CMS parfait pour la création de sites personnalisés, de sites sur mesure et même de site vitrine. La possibilité de modérer les commentaires, de configurer son menu ou des widgets permet une gestion optimale de sa plateforme. À l’origine, Wordpress était un outil prisé pour la création de blogs. Depuis quelques années, ce CMS offre bien plus que ça.

WordPress, plus qu’un outil de blogging

WordPress offre d’infinies possibilités. C’est un CMS qui permet de faire de nombreuses choses innovantes :

  • Concevoir votre portfolio ou votre CV en ligne ;
  • Ouvrir un site de vente en ligne avec un catalogue de vos produits ;
  • Rentabiliser votre plateforme avec un système d’adhésion ;
  • Concevoir un réseau social ;
  • Construire une plateforme pour des annonces de toutes sortes…

Que l’on s’y connaisse en programmation informatique ou pas, WordPress s’adapte à tous les niveaux. C’est un outil qui permet de créer des plateformes intuitives et faciles à gérer. Sa popularité fait d’ailleurs que de nombreuses sociétés sont à la recherche de développeurs web spécialisés en WordPress. Si vous envisagez de faire du commerce en ligne, vous pouvez vous servir de ce CMS.

Faire du commerce en ligne avec WordPress

Créer son site de vente en ligne avec WordPress peut se faire en quelques heures ou même en quelques minutes. Avec son plug-in WooCommerce, cet éditeur de sites s’est adapté aux besoins des commerçants, des petites entreprises et même des grands magasins. Il permet aux commerçants en ligne de suivre leurs performances de vente et surtout d’être à l’écoute de leurs clients. Avec WordPress, le commerçant peut :

  • Concevoir des catégories d’articles ;
  • Définir les attributs de chaque produit et définir les prix ;
  • Suivre les commandes ;
  • Proposer des options de commandes ;
  • Rendre publics des codes de promotion…

Beaucoup de professionnels dédiés à la création de sites internet utilisent WordPress car ce dernier est de plus en plus adapté à la conception des sites de vente en ligne, car il offre un très bon niveau de sécurité.

L’utilisation de logiciels de monitoring, la mise en place d’un système d’identification et l’inscription sur les newsletters sont autant de possibilités disponibles. En plus de tout cela, WordPress garantit un site dynamique et rapide pour une bonne expérience utilisateur.

Une vitesse optimisée pour votre site

Les internautes se découragent rapidement lorsqu’un site internet ne charge pas rapidement ses pages. WordPress est très flexible sur ce point. Il faut simplement bien configurer le serveur d’hébergement et optimiser ses contenus pour offrir une bonne expérience aux visiteurs.

WordPress est un CMS populaire qui vous aide à avoir un site avec un très bon référencement naturel. C’est aussi un outil qui permet de concevoir son site vitrine ou de vente en ligne avec de nombreuses fonctionnalités.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *