Analyse de site web : l’outil ultime pour booster vos performances

Vous avez investi pour disposer d’un site web mais les clients tardent à se montrer ? Les causes de mauvais résultats peuvent être innombrables ! Référencement naturel, ergonomie, temps de chargement… ce ne sont que quelques uns des sujets essentiels qu’il faut avoir en tête lors de tout projet web.

Difficile pour vous de maîtriser tous ces aspects, et faire appel à différents experts risque d’être très onéreux…. heureusement, des services d’audit existent sur le web pour vous faciliter le travail. C’est par exemple le cas de cet outil d’analyse de site web, DareBoost.

A lire aussi : Comment faut-il s’y prendre pour choisir un excellent hébergeur web ?

Ce service reproduit fidèlement un internaute visitant votre page web tout en collectant des centaines de données, qui sont ensuite analysées pour être restituées dans un rapport complet. L’analyse est très rapide, cela ne dure que quelques secondes.

Le rapport qui vous sera proposé comporte les résultats d’un test de performance, qui est ensuite suivi de dizaines de recommandations pour améliorer votre page. Les conseils d’optimisations sont divisés en plusieurs catégories : SEO, Qualité, Sécurité, Performance, etc.

Lire également : L'IA au service des startups : comment optimiser la rédaction de contenu

Parmi les bonnes pratiques vérifiées, on retrouve une couverture importante de la checklist Opquast qui fait office de référence dans le domaine de la qualité web, ou encore les bonnes pratiques de performance apportées par Yahoo (à travers Yslow), mais remises au goût du jour.

Avec un seul outil d’analyse comme celui proposé, vous vous assurez donc de valider un maximum de bonnes pratiques de développement web. Et en cas d’erreur, il vous suffira de lire la recommandation proposée, généralement très détaillée. Parfois il vous suffira même de faire un copier coller d’une ligne de configuration, ou d’installer le plugin qui vous est recommandé.

Alors bien sûr, cela reste un outil d’analyse automatisé, qui ne remplacera certainement pas le travail approfondit d’audit que peut faire un consultant spécialisé. Mais c’est sans doute la première étape, et celle dont le retour sur investissement sera le plus fort et le plus rapidement accessible !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *