Combien coûte une borne de commande ?

Les nouveaux comportements alimentaires poussent les restaurateurs à utiliser, de façon plus fréquente, les nouvelles technologies. La borne de commande est l’une de ces technologies. De plus en plus courante dans les restaurants, surtout les fast-foods, la borne de commande est un équipement multimédia qui est utilisé pour prendre les commandes des clients. Aujourd’hui, elle est à la portée de tous. Mais combien coûtent les bornes de commande ?

La borne de commande : qu’est-ce que c’est ?

Une borne de commande est un appareil disposant d’une plateforme multimédia, que certains restaurants mettent à la disponibilité de leurs clients. Ce dispositif sert de guide aux consommateurs et leur permet de lancer leur commande en quelques clics. Sur la plateforme de la borne de commande fast food, les clients peuvent consulter le contenu diffusé et interagir avec l’enseigne via un grand panel de publicité.

A lire aussi : Sinfin : une plateforme innovante pour améliorer votre expérience digitale

La borne de commande permet de répondre aux attentes des consommateurs, mais aussi de satisfaire les contraintes des restaurants. De plus en plus de clients sont satisfaits de leur expérience des bornes de commande et préfèrent se rendre dans les magasins, les fast-foods ou restaurants qui en disposent. Grâce à la vulgarisation du digital en magasin et l’affichage dynamique sur écran, ces appareils sont aujourd’hui rentrés dans les habitudes. 

Pourquoi installer une borne de commande dans son restaurant ?

S’équiper d’une borne de commande est utile, aussi bien pour les restaurateurs que pour les clients, car elle aide les restaurants à diminuer le temps d’attente en salle et permet un service plus rapide, ce qui est plus avantageux pour les consommateurs

Lire également : TopSolid : le logiciel CAO / FAO / ERP tout-en-un qu’il vous faut 

Les bornes de commande offrent également la possibilité de payer sa commande par carte. En libre-service, les bornes de commandes ont pour but de fluidifier les files d’attente et réduire les attroupements. Lorsque la commande est prête, le client la récupère au comptoir.

Elles permettent également de diminuer le temps de prise de commande et offre aux restaurateurs, la possibilité d’augmenter la capacité d’accueil de leur établissement. La borne de commande peut servir comme un outil de marketing. En effet, il est possible de faire la publicité de certains produits en les mettant en avant et en proposant des offres spéciales pour ces derniers. 

Ce genre de stratégie a pour objectif d’augmenter le panier moyen de sa clientèle et d’augmenter le chiffre d’affaires de l’établissement. L’appareil est également capable de récolter les informations qu’elle peut exploiter à travers l’authentification des clients pour leur faire des offres personnalisées et adaptées à leurs profils.

Quel est le prix d’une borne de commande ?

Les prix d’achat des bornes de commande sont de plus en plus à la portée des restaurateurs. En effet, ils ont beaucoup diminué au fil des ans et ne représentent plus un coût majeur pour ces derniers. De plus, les nombreux avantages de ces bornes de commande en font un investissement rentable pour les propriétaires.

Aujourd’hui, on peut acheter une borne de commande en achat direct, avec des fonctionnalités de base, à partir de 1500 euros hors-taxes. Ceux qui désirent une borne haut de gamme avec des fonctionnalités additionnelles et différentes prestations peuvent voir ce prix augmenter jusqu’à 10 000 euros hors-taxes selon les options ajoutées.

Les restaurateurs n’ayant pas les moyens d’acheter une borne de commande peuvent toutefois avoir recours à la location financière de la borne de commande. Cette méthode permet aux restaurateurs de profiter des dernières nouveautés sur le marché, tout en payant le prix de la borne de commande par tranches échelonnées sur un certain nombre de mois. La location financière de borne de commande s’est répandue dans le milieu de la restauration ces dernières années. L’achat du matériel peut être étalé sur 24 ou même 84 mois.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *