Tout savoir sur la cybersécurité

Les pirates et arnaqueurs ciblent depuis des années les infrastructures critiques, les appareils technologiques, les réseaux électriques, les sociétés multinationales et même les systèmes de purification de l’eau. Nous devons être préparés au fait qu’ils ne s’en vont pas et que leurs activités malveillantes vont inévitablement augmenter. Voici quelques idées que vous devez savoir sur la cybersécurité.

Qu’est-ce que la cybersécurité ?

La cybersécurité traite de tous les aspects de la sécurité des technologies de l’information et des communications et englobe un large éventail de mesures, de concepts et de lignes directrices différents.

A voir aussi : Comment devenir digital nomade?

Les solutions de système d’information, comme Alfresco GED, visent à protéger les ordinateurs, serveurs, appareils mobiles et réseaux connectés à Internet contre les accès non autorisés, le vol de données, les attaques et les manipulations de l’ensemble du cyberespace.

Objectif de la cybersécurité

Des mesures de cybersécurité devraient toujours être mises en œuvre pour protéger les données des petites et grandes organisations et des particuliers.

A lire aussi : Comment bien choisir son serveur VPS ?

Même si les failles de sécurité importantes sont celles qui sont souvent publiées, les petites entreprises doivent toujours se préoccuper de leur attitude en matière de sécurité, car elles peuvent souvent être la cible de virus et de phishing.

Pourquoi est-elle importante dans les affaires ?

La cybersécurité est importante puisqu’elle aide à protéger les actifs de données d’une société contre les menaces et attaques numériques qui pourraient endommager l’organisation ou les individus s’ils étaient placés entre de mauvaises mains.

Les dossiers médicaux, gouvernementaux, d’entreprise et financiers contiennent tous des informations personnelles. Les incidents de sécurité peuvent entraîner des pertes en termes de réputation, pécuniaire, de vol de données, de suppression de données et de fraude.

Ce que la cybersécurité peut prévenir

La cybersécurité aide à prévenir les violations de données, le vol d’identité et les attaques de ransomwares, ainsi que la gestion des risques.

Si l’entreprise choisit d’adopter un sens aigu de la sécurité du réseau, dans une plateforme sécurisée Alfresco GED, et un plan de réponse aux incidents efficace, elle pourrait prévenir et d’atténuer les cyberattaques. Le processus de mise à jour des nouvelles technologies, des tendances de sécurité ainsi que des informations sur les menaces semble être une tâche difficile.

Quelles peuvent-être les différents types de menaces ?

Les cybermenaces peuvent prendre plusieurs formes, notamment les suivantes :

Malware : forme de logiciel malveillant dans laquelle n’importe quel fichier ou programme peut être utilisé pour nuire à un utilisateur d’ordinateur, comme les vers, les virus informatiques, les chevaux de Troie et les logiciels espions.

Ransomware : un type de malware qui implique qu’un virus verrouille les fichiers du système informatique de la victime – généralement par cryptage – et exige un paiement pour les décrypter et les déverrouiller.

Ingénierie sociale : une attaque qui repose sur une interaction humaine pour inciter les utilisateurs à enfreindre les procédures de sécurité afin d’obtenir des informations sensibles qui sont généralement protégées.

Phishing : optez pour Alfresco GED pour éliminer cette forme de fraude dans laquelle sont envoyés des e-mails falsifiés ressemblant à des messages provenant de sources fiables. Cependant, l’intention du Phishing est de voler des données sensibles, telles que les informations de carte de crédit ou de connexion.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *