Marketing relationnel : les grandes tendances de 2023

Marketing relationnel : les grandes tendances de 2023

Que vous lanciez un tout nouveau service ou que vous soyez déjà établi depuis de nombreuses années, il est toujours nécessaire d’avoir une stratégie marketing solide afin de ne pas vous faire devancer. Et à l’intérieur, on trouve une branche importante qui s’appelle le marketing relationnel. Comme son nom l’indique, celui-ci a pour but d’établir une relation individuelle et personnalisée avec chacun des clients de votre marque. Dans cet article, nous allons vous donner quelques grandes tendances de ce type de marketing en 2023.

Une place de plus en plus grande réservée à l’IA

Vous avez certainement entendu parler de ChatGPT, la nouvelle intelligence artificielle qui n’a cessé de faire parler d’elle depuis fin 2022. Si celle-ci n’est pas encore prête de remplacer les humains pour la rédaction de campagnes d’emailing par exemple, il faut reconnaître qu’elle ouvre de nouveaux horizons. 

A lire aussi : Guide pratique de gestion comptable en ligne au Québec pour les entrepreneurs

On peut ainsi dire que lorsqu’il existera des outils technologiques simplifiés permettant à chacun d’effectuer les réglages qu’il souhaite (par exemple, adopter un certain ton avec une liste de mots précise), il sera possible de laisser l’IA le soin de rédiger du contenu personnalisé à notre place. Elle pourrait notamment se baser sur les données récoltées auprès de chaque utilisateur. Oui, le machine learning a encore de beaux jours devant lui !

Des programmes de fidélité mieux élaborés

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, gérer un programme de fidélité qui soit cohérent et efficace demande bien plus d’expertise qu’on ne le pense. Il ne suffit pas ainsi de calquer le même système que le voisin en ne proposant que la formule classique 1€ acheté = 1 point de fidélité gagné. Vous trouverez sur le site Web de Cheetah Digital toute une équipe d’expert qui se chargera d’étudier avec vous le meilleur programme dans le but de fidéliser vos clients et d’atteindre un meilleur chiffre d’affaires.

A découvrir également : La dématérialisation : une solution innovante pour numériser les documents

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *