Homme montrant sa montre connectée

Les meilleurs montres connectées de Samsung

Vous cherchez à acheter une nouvelle montre mais ne voulez pas avoir une montre classique ? Optez pour les montres connectées qui vous permettent de bénéficier de plusieurs fonctionnalités en plus de l’heure. En effet, il est possible de faire le suivi de votre santé grâce à votre montre. D’ailleurs, il y a aujourd’hui plusieurs marques de montres et le fabricant de téléphone coréen Samsung en fait partie. L’enseigne propose une grande gamme de montres connectées et nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles afin de vous aider à choisir la bonne montre.

Galaxy Watch 4, la meilleure montre connectée de Samsung

Pour cette quatrième montre connectée de la marque, Samsung a gardé un design et un look classiques pour effectuer des changements techniques qui ont démarqué cette montre des précédentes. La Galaxy Watch 4 est effectivement équipée du système d’exploitation Google au lieu du Tizen habituel, ce qui a changé la performance de la montre. En plus de cela, l’écran OLED haut de gamme de la montre est aussi avantageux puisqu’il permet à l’utilisateur de lire l’écran, même en plein soleil. Niveau fonctionnalités, la montre propose les prestations classiques d’une montre connectée. Grâce à ses différents capteurs, la Galaxy Watch 4 peut faire la lecture de différents paramètres, comme :

A voir aussi : Les raisons de faire appel à un professionnel pour créer son application mobile

  • La mesure de la saturation en oxygène sanguin ;
  • L’électrocardiogramme ;
  • Le suivi sportif.

La seule limite de la montre est son autonomie de batterie qui est assez faible. La batterie de la montre dure uniquement une journée alors que sa charge est assez longue, soit 1 heure 39.

Samsung Galaxy Watch Active, la meilleure montre au meilleur prix

Montre connectée
Montre connectée

Si vous n’avez pas le budget pour et que vous n’êtes pas prêt à débourser une grande somme pour une montre, la Galaxy Watch Active fera votre bonheur. Cette montre est disponible à partir de 99 € et offre de nombreuses prestations intéressantes. Son atout principal est son interface de haute qualité qui permet à son utilisateur de profiter de toutes les fonctionnalités d’une montre connectée comme il se doit. L’utilisateur a donc la possibilité de faire le suivi de différentes activités par le biais de l’interface impeccable. Son design ne va peut-être pas plaire à tout le monde, mais il reste pratique et fonctionnel. En effet, la montre a un aspect plutôt compact comparé aux autres montres connectées. Elle est légère et assez petite, ce qui explique son prix abordable. Sa forme est donc idéale pour ceux qui préfèrent la discrétion. La Galaxy Active souligne le même problème que la Watch 4 puisque son autonomie de batterie est, elle aussi, assez faible. Ceci dit, elle demeure une bonne montre avec un très bon rapport qualité/prix.

Lire également : Qu’est-ce que le mix énergétique ?

Galaxy Watch 46 mm, la meilleure montre connectée de Samsung

Samsung semble avoir trouvé la solution au problème d’autonomie de batterie avec la montre connectée Galaxy Watch 46. C’est, en effet, une montre considérée comme étant l’une des meilleures montres en matière de batterie et de longévité. Elle ne nécessite pas un rechargement quotidien et sa batterie peut durer jusqu’à 5 jours si vous l’utilisez de manière plutôt intensive, et elle peut avoir une autonomie d’une semaine sans rechargement pour une utilisation standard à modérée, c’est donc une qualité à ne pas négliger, notamment pour les personnes habituées aux montres classiques et qui ont donc du mal à les recharger. Pour profiter des performances de cette montre connectée, il suffit de la mettre à la charge pendant une durée de 3h pour atteindre les 100 % de batterie, une durée de charge assez courte considérant la grande autonomie de la batterie. Ainsi, vous pourrez pleinement profiter de votre montre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *