Référencement sur Google Maps : comment bien positionner votre entreprise en 3 actions avec MapDuo ?

Être bien référencé sur Google est l’un des leviers sur lesquels agir pour avoir une excellente visibilité au plan local. Les entreprises qui comprennent ce principe ont plus de facilité à toucher leurs prospects, et les convertir en clients. En effet, les personnes qui s’intéressent aux offres de votre compagnie éplucheront en premier lieu votre fiche Google Business. Vous avez donc intérêt à figurer parmi les meilleures références sur la Map de ce moteur de recherche. Quelles sont les techniques à utiliser pour y parvenir ?  

1.      Booster la visibilité et la réputation de votre marque


Cette stratégie repose sur des actions dont le but est de démontrer à Google que votre entreprise est connue. Vous devrez alors compter sur les citations locales SEO, afin que votre marque soit mentionnée par des sites web. Concrètement, il s’agit d’être cité par d’autres sources que :

A lire en complément : La dématérialisation : une solution innovante pour numériser les documents

  • Votre fiche Google Business ;
  • Votre plateforme web.

Pour cela, positionnez la fiche Google de votre entreprise dans le Top 3 de Google Maps en contactant une agence spécialisée. Vous pourriez miser sur MapDuo, qui possède une solide expérience grâce à laquelle vous figurerez dans le top 3 de Google Maps. Ses divers spécialistes en interne sont capables de faire de votre compagnie, la référence locale sur son segment de marché. Cela vous permettra de bénéficier des atouts tels que :

  • Le bon référencement de votre activité ;
  • La mise à disposition de 2 cartes NFC ;
  • L’optimisation de votre fiche entreprise Google.

Votre référencement local peut également être renforcé par l’inscription de votre fiche au sein d’annuaires choisis avec soin. Ils peuvent avoir une envergure locale, ou internationale en fonction de vos buts commerciaux. L’objectif de l’agence est de vous rendre visible partout sur internet, afin que vos prospects vous trouvent aisément. Les annuaires sont les atouts sur lesquels compter, pour avoir la meilleure position dans le top 3 sur Google Maps.

A découvrir également : Goodies : les nouvelles tendances...

2.      Procéder à l’optimisation de votre site internet

De nombreux éléments impactent la visibilité de la fiche Google Business d’une marque. Cependant, toute votre stratégie de référencement local ne devrait pas reposer sur ce pilier. Une agence SEO compétente vous recommandera d’aller au-delà, et de mettre également votre site web à profit. Ce dernier doit être créé, si vous n’en possédiez pas. Pour les entreprises qui l’ont déjà, la prochaine étape consiste à le configurer en respectant les règles du SEO.

En contactant un prestataire qualifié pour vous accompagner sur ce projet, il vous recommandera de :

  • Publier du contenu qualitatif en considérant des mots-clés spécifiques liés à votre business ;
  • Créer un maillage interne, ainsi qu’une excellente expérience de navigation ;
  • Améliorer la stratégie de netlinking, et faire preuve de plus d’autorité ;
  • Corriger les différentes erreurs ;
  • Etc.

Choisissez bien vos mots-clés avant de lancer la production de votre contenu, et n’hésitez pas à exploiter cette technique au besoin. Utilisez les bons outils pour dénicher les mots-clés les plus appropriés sur lesquels vous positionner. Évidemment, cette tâche peut également être déléguée à l’agence avec laquelle vous collaborerez. Cela souligne l’importance de lui fournir en amont, un cahier de charges précis.

3.      Publier des annonces Google Local Services


Il s’agit d’un service que fournit Google à l’endroit des entreprises qui souhaitent être bien positionnées sur Maps. De telles publicités font la promotion des avis clients, l’ancienneté de l’entreprise, etc. Comme ici, Google Local Services est une option intéressante pour effectuer du géociblage. L’équipe de votre agence web exploitera également cet atout, pour vous donner l’avantage sur vos concurrents. Cette stratégie payante vous permettra de créer un fossé par rapport à vos challengers, et de booster vos chances de réaliser des ventes.

Bien entendu, il faudra prévoir un certain budget pour sa mise en œuvre. Tout dépendra aussi du mot-clé sur lequel vous positionner, et des enchères liées. Prenez donc le temps de discuter de votre projet avec un spécialiste, afin de définir la bonne stratégie à adopter. Cela vous permettra d’avoir les meilleures chances de figurer dans le top 3 de Google Maps.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *