hoverboard

Comment bien choisir son hoverboard ?

Le hoverboard est l’une des tendances du moment pour le déplacement urbain. Si vous désirez vous l’acheter, sachez que plusieurs critères entrent en ligne de mire. Outre, l’autonomie, il vous faut également tenir compte de l’usage que vous voulez en faire et des différentes options qui l’accompagnent.

L’autonomie de votre hoverboard

L’autonomie est un paramètre très important à prendre en compte, si vous désirez un hoverboard de qualité. En effet, de nombreux fabricants sur le marché équipent leur appareil de batterie défectueuse. À cet effet, nous vous conseillons d’opter pour des batteries au lithium-ion. Ces dernières réputées pour leur autonomie semblent être ce qu’il y a de mieux sur le marché. Aussi, l’autre critère pouvant vous aider est le choix d’une batterie aux normes CE. Avec 700 à 1000 cycles, soit environ 20 000 km au total, les batteries Samsung, LG et autres grandes marques sont les plus appropriées pour un hoverboard.

L’usage auquel vous destinez votre hoverboard

Ce critère est très important dans la mesure où certaines personnes destinent leur hoverboard au déplacement urbain : aller au boulot par exemple. Par contre, d’autres l’utilisent pour le loisir. Dans l’un ou l’autre des cas, nous vous conseillons d’opter pour un bon châssis (pour enfant ou pour adulte) et surtout de tenir compte de la roue de votre équipement. Ainsi, pour vos déplacements utilitaires, un hoverboard avec des roues 8 pouces serait plus approprié, tandis que nous vous conseillerons un hoverboard classique des roues 6,5 pouces pour vos loisirs. Néanmoins, certains modèles avec des roues 10 pouces sont utilisés pour la pratique sportive. C’est à vous de voir.

Les différentes options qui accompagnent votre hoverboard

Les options accompagnant votre hoverboard peuvent varier d’un fabricant à un autre. Mais généralement, vous bénéficierez :

  • d’un Bluetooth ;
  • d’une télécommande d’allumage ;
  • d’un sac de transport.

Équiper le hoverboard d’une technologie Bluetooth est la tendance chez les grands fabricants. À cet effet, il est possible d’écouter de la musique avec son appareil en ayant un casque connecté. La télécommande d’allumage par contre permet d’effectuer divers réglages sur votre appareil : le Bluetooth ; l’éclairage à LED, etc. Enfin, le sac de transport vous permet de le déplacer facilement.

Appareil révolutionnaire tout droit sorti de l’univers de la science-fiction, le hoverboard est un outil très pratique de déplacement et de loisir. En vente à partir de 300 euros environ pour les modèles les plus classiques, n’hésitez pas à vous en procurer auprès des grandes marques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *