cryptomonnaies

Quels sont les avis sur StormGain ?

StormGain représente une des plateformes d’échange de cryptomonnaies des plus récentes. Elle a, depuis pas longtemps, adopté une stratégie marketing assez agressive. Cette dernière n’est active que depuis l’année 2019 et son siège est basé aux Seychelles. Leur site d’échange est axé sur le retour sur investissement et le trading principalement.

Si vous ne savez pas de quoi il s’agit précisément, nous vous conseillons de ne pas immédiatement utiliser ce site d’échange. Nous examinerons, dans le présent article, la plateforme et vous expliquerons comment elle fonctionne exactement. Vous pourrez, de cette manière, décider pour vous-même si vous souhaitez l’utiliser.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'une ICO (Initial Coin Offering) ?

Qu’est-ce que StormGain ?

StormGain représente un site d’échange de cryptomonnaies se basant sur le retour sur investissement et sur le trading. Il vous sera possible d’aller avec un multiplicateur, ce qui signifie qu’il vous sera possible d’anticiper sur la baisse ou l’augmentation d’un prix.

Vous pouvez échanger des dizaines de devises contre l’USDT (le Bitcoin stable qui équivaut au dollar). Vous pouvez aussi simplement acheter des cryptomonnaies et les garder.

A lire également : Comment fonctionne la blockchain ?

La plateforme est disponible sur un navigateur Internet, mais des applications sur iOS et Android sont également disponibles. Vous pouvez, de cette façon, échanger à n’importe quel moment et partout où vous pouvez vous connecter à Internet.

Cette plateforme a été conçue par la même entreprise que Libertex, originellement une plateforme de CFD, qui est non seulement concentrée sur les cryptomonnaies, mais aussi sur les actions et les articles.

Elle travaille dur pour promouvoir sa plateforme, étant donné qu’il s’agit d’une entreprise relativement jeune. C’est le sponsor officiel du club de football Newcastle Utd (Newcastle United F.C.). Il vous est aussi possible de voir beaucoup de leurs publicités s’afficher sur des sites de finance.

Quelles fonctionnalités offrirait la plateforme StormGain ?

StormGain souhaite se différencier des autres sites d’échange en termes de coûts et de fonctionnalités. Ils offrent, par exemple, un retour sur investissement plus élevé que :

  • BitMEX ;
  • ByBit ;
  • Deribit.

De plus, le site est moins cher que la plupart des autres sites d’échange. Vous pouvez trouver, ci-dessous, toutes les fonctionnalités qu’il offre.

Échange de cryptomonnaies

Le site d’échange de cryptomonnaies StormGain fonctionne assez bien et est doté d’un joli design. Un minimum de dépôt de 50 USDT vous sera exigé pour l’échange et ce dernier est possible à partir de 10 USDT par échange au minimum.

Il est possible de :

  • Ouvrir un échange incluant un stop loss ;
  • Trader jusqu’à 150x (uniquement disponible pour BTCUSDT, les autres sont à 50x max.) avec un retour sur investissement ;
  • D’après leur entreprise, ils offrent la plus faible commission du marché ;
  • Des signaux de cryptomonnaie gratuits sont proposés avec une précision de pronostic de 70 %.

Portefeuille en ligne

La plateforme ne vous autorise qu’à gérer 5 cryptomonnaies et 1 stable coin à la fois, bien que vous puissiez échanger des dizaines de devises sur cette dernière. Elle :

  • Offre un portefeuille en ligne pour : Ethereum, Bitcoin, Litecoin, USDT, Bitcoin Cash et Ripple ;
  • L’authentification à deux facteurs est disponible ;
  • Un portefeuille de stockage hors-ligne sera utilisé pour stocker les cryptomonnaies.

L’offre n’est pas très intéressante en termes de fonctionnalités du portefeuille. Bitvavo, par exemple, offre la possibilité de stocker et de gérer plus de 58 cryptomonnaies. Il est également possible de l’utiliser gratuitement et tout le reste est stocké dans des portefeuilles hors-ligne.

Quel est l’avis sur StormGain ?

Si vous désirez trader avec un retour sur investissement, StormGain représente la bonne plateforme d’échange pour cela. Il y a un peu de data personnelle requise, comme avec BitMEX, et la plateforme offre un très joli design.

Une rentabilité des investissements de 200x est assez bien, toutefois, il est trop élevé pour trader raisonnablement. Vous n’êtes évidemment pas obligé d’utiliser le 200x. Il y a assez de paires d’échange et de cryptomonnaies offertes pour trader sur cette plateforme.

Aussi, vous obtiendrez des signaux sur les cryptomonnaies et verrez le sentiment d’échange des autres utilisateurs de façon gratuite. Il vous sera possible de contacter le bureau d’aide 24/7 par le formulaire de contact ou à travers l’application Telegram. Vous y trouverez probablement aussi les réponses à vos questions dans l’onglet FAQ.

Les coûts d’échange sur la plateforme sont assurément bas, néanmoins, les frais de retrait et de dépôt sont très élevés. Les frais de 0.1 % pour retirer sont très chers et la commission pour déposer en utilisant une carte de crédit de 5 % est également trop élevée.

L’utilisation de l’USDT n’est, par ailleurs, pas forcément bien pratique pour tous les utilisateurs. Le fait que cette entreprise existe depuis 2019 seulement veut dire qu’elle a encore à se construire une réputation.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *