communication SMART

Comment améliorer la productivité informatique au sein de son entreprise ?

Pour tout entrepreneur, assurer une certaine compétitivité sur le marché reste et demeure un défi constant. Mais face à la routine qui s’installe avec le temps, améliorer sa productivité devient un casse-tête permanent pour le maintien du dynamisme qui y règne. Entre conseils et astuces, voici comment améliorer la productivité au sein de son entreprise.

Choisir IDERI pour automatiser les procédés

Votre entreprise s’est certainement dotée de certains procédés utiles pour la gestion de plusieurs tâches. Il vous faudra les automatiser pour gagner du temps et augmenter la productivité au sein de l’entreprise. IDERI note est votre meilleure solution.

Lire également : RGPD : comment accompagner les petites entreprises vers la mise en conformité ?

IDERI note est un logiciel qui vous permettra de stimuler la réactivité de votre équipe. Avec cet outil et depuis votre compte administrateur, la diffusion en temps réel de vos alertes et autres informations utiles à vos employés est assurée. Il n’est ni possible que votre message soit ignoré, ni qu’un employé manque votre information s’il est à son poste de travail. En effet, selon l’affichage fenêtre, pop-up ou bannière défilante, le message apparaît directement sur le bureau du poste de travail de vos collaborateurs.

Sur https://www.ideri.com/fr/, vous trouverez beaucoup plus d’informations sur cet outil aussi tendance que performant. Vous pourrez également découvrir les offres et consulter d’autres puissants outils tels que IDERI move et IDERI packagingSuite.

Lire également : Prospection commerciale par cold email : fonctionnement et avantages

Opter pour une communication SMART et régulière

communication smart

Pour obtenir un meilleur rendement de la part de vos employés, il faudra une certaine précision dans vos adresses à leur endroit. Opter pour une communication SMART peut être très bénéfique pour votre affaire. Cela veut dire que vos consignes pour vos collaborateurs doivent être :

  • spécifiques, c’est-à-dire viser un objectif clair ;
  • mesurables ou susceptible d’être évalués ;
  • atteignables ou simplement accessibles ;
  • réalistes, donc loin de toute utopie ;
  • et définis dans un espace-temps précis.

Ce type de communication a la réputation de porter des résultats efficaces. Aussi, planifier des rencontres fréquentes s’avère indispensable pour une optimisation de la productivité de l’équipe. À ces séances, il serait de bon ton d’expliquer de façon objective vos différentes attentes. Mais faites très attention à ce que cette adresse ne soit pas unilatérale. Vous manquerez ainsi une précieuse occasion de montrer à vos employés que leurs avis comptent.

N’oubliez pas d’encourager vos plus méritants collaborateurs. Rappeler toutefois que vous comptez sur chacun d’eux vous évitera d’avoir à gérer de petits conflits liés à la frustration de certains.

Définir et défendre les valeurs de son entreprise

productivité

Pour booster la productivité au sein de votre entreprise, il faudra définir certaines valeurs clés auxquelles devront s’identifier tous vos collaborateurs. Selon votre activité, il pourrait s’agir de flexibilité pour s’adapter, de créativité dans la réalisation des tâches ou même de fiabilité dans les rapports client. Ces valeurs doivent être explicites pour susciter une adhésion totale de votre équipe.

Par contre, en tant que leader de l’entreprise, vous aurez la lourde tâche de montrer l’exemple. À cet effet, il est impératif pour vous de faire preuve d’une détermination motivante. Soyez avant tout organisé, passionné de votre travail, intègre dans vos voies, sans oublier de porter une vision et d’être rigoureux.

Prévoir la pause et un espace détente

L’importance que vous accordez à vos employés est un gage de motivation et d’application au travail. Ainsi, ne les privez pas de leur temps de pause. La productivité de l’entreprise ne s’en portera que trop bien. Les études ont prouvé que la capacité de travail baisse à mesure que les heures d’activité augmentent. Une pause bien accomplie permettrait de reprendre des forces utiles pour une production plus optimale et serait source de motivation selon 70 % des salariés.

Prévoir un espace pour les temps de pause serait encore un plus. Si vos locaux le permettent, aménagez un espace clos pour permettre à vos employés d’y prendre leur pause à leur aise. La cohésion sociale entre vos collaborateurs sera améliorée et l’esprit d’équipe s’en trouvera renforcé pour permettre une synergie de travail optimale.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *