améliorer sa e-réputation

Le netlinking : un outil puissant pour améliorer sa e-réputation

Aujourd’hui, pour obtenir des informations sur une entreprise ou une personne, utiliser internet est le premier réflexe. Prendre quelques minutes pour se renseigner en utilisant un moteur de recherche, ou les réseaux sociaux, est maintenant rentré dans les habitudes des consommateurs. Bien gérer l’image que renvoie une marque ou un individu sur internet est donc l’une des clés du succès.


Des outils existent pour améliorer cette e-réputation, et maîtriser au mieux toutes les informations qui circulent en ligne concernant une marque ou une personne physique ou morale.

A lire également : Quelle est la différence entre un annuaire web et un moteur de recherche ?

Le netlinking est une stratégie d’optimisation de référencement, qui permet à un site d’être mieux mis en valeur dans la liste des résultats des moteurs de recherche. Son principe de base est de parvenir à augmenter le nombre de liens externes, ou backlinks, qui mènent vers un site. Le nombre, ainsi que la qualité de ces backlinks, sont une indication importante concernant la réputation d’un site internet.

Privilégier des liens de qualité

Pour être efficace, le netlinking, ou link building, doit proposer des liens externes de très bonne qualité. Les moteurs de recherche, et à plus forte raison Google, ne traitent pas tous les liens externes de façon égale, et mettent bien mieux en avant ceux qui proposent certains gages de qualité et de fiabilité. La qualité d’un backlink dépend de plusieurs facteurs, liés à la page sur laquelle celui-ci apparaît.

A lire également : 5 conseils pour bien utiliser les réseaux sociaux

La page qui propose ce lien externe doit être elle-même la plus populaire possible, on se fie alors au PageRank de celle-ci. Le PageRank est un indicateur utilisé par Google pour mesurer la notoriété d’un site internet. Un bon lien externe doit provenir d’une page qui affiche un PageRank élevé. L’ancienneté de la page joue aussi un rôle, et plus elle se trouve sur la toile depuis longtemps, plus elle peut offrir des backlinks de qualité.


Un autre critère essentiel d’un bon backlink est qu’il doit provenir d’une page qui aborde un sujet en rapport direct avec celui de la page cible. Le lien doit également être positionné au bon endroit, et l’ancre de celui-ci doit correspondre clairement à ce que le visiteur pourra trouver s’il décide de cliquer dessus.

Pour réussir ce type d’opération, n’hésitez à vous faire accompagner par une agence spécialisée comme boosterlink.fr

Booster rapidement son e-réputation

Pour parvenir à obtenir ces liens externes qualitatifs qui pourront booster son e-réputation, plusieurs méthodes sont à disposition. Le référencement peut se faire de manière naturelle, en travaillant en profondeur son contenu pour proposer un site original. Il est également possible de passer par l’obtention d’articles et de liens sponsorisés.

Cette méthode payante propose l’avantage d’être rapide à mettre en place, et de montrer ses premiers résultats très rapidement.
Certaines plateformes se sont spécialisées dans le domaine, et proposent des outils de netlinking puissants et accessibles à tous.

Ces sites proposent de mettre au service de leurs clients un véritable réseau de sites partenaires, afin d’obtenir facilement des liens de qualité. Un excellent moyen d’améliorer rapidement et de manière durable son e-réputation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *