site internet de cryptomonnaies gemini

Pourquoi utiliser l’application Gemini ?

Nous vivons actuellement dans un monde où toute personne a le réflexe de sortir son téléphone et de prendre des photos afin d’immortaliser d’innombrables moments. De ce fait, les photos et vidéos ont tendance à vite s’accumuler et à encombrer l’espace de stockage, ce qui peut devenir un problème. Il devient alors intéressant d’utiliser l’application Gemini, qui va se charger de faire le ménage à votre place et de la manière la plus efficace possible. Alors, comment fonctionne cette application et en vaut-t-elle vraiment la peine ?

L’application Gemini, c’est quoi ?

C’est une application qui va venir analyser l’ensemble de votre photothèque afin de rechercher et d’identifier tous les fichiers à supprimer, comme par exemple, les photos qui sont floues, les captures d’écran inutiles ou encore les fichiers qui sont présents en doublon.

Lire également : Pourquoi faut-il bien s’entourer pour se lancer dans le trading de CFD

L’application Gemini fait donc le ménage à votre place, ce qui peut être très intéressant pour les personnes qui n’ont pas de temps à consacrer à cette activité ou qui ont beaucoup trop de fichiers à revoir, comme par exemple, les photographes amateurs qui utilisent leurs IPhone pour prendre des photos et des vidéos.

L’application Gemini va passer en revue tous vos fichiers, afin de les classer en deux dossiers auxquels vous aurez accès à la fin de l’opération de triage.

A lire également : Vos transactions en Bitcoin et cryptos seront désormais sous la loupe de l'administration fiscale

Le premier dossier est intitulé « similaire » et comme son nom l’indique, il rassemble tous les fichiers et qui ont été pris lors du même moment. Ensuite, les fichiers comportent une vignette qui porte le nombre de répliques existantes afin que vous puissiez supprimer celles que vous jugez inutiles. Gemini vous propose aussi, dans ce cas, sa propre sélection de fichiers à supprimer ainsi que la version à garder qui est le « meilleur résultat« .

Le deuxième dossier, quant à lui, s’appelle « divers » et regroupe les photos qui sont trop floues pour être utilisées et gardées, ainsi que les captures d’écran non-consultées depuis un moment. Ces rubriques sont séparées l’une de l’autre afin de faciliter leur traitement.

Pourquoi utiliser l’application Gemini ?

Le premier avantage que l’on peut citer pour l’application Gemini, c’est bien évidemment le fait que ça soit une application totalement sûre. En effet, aucun risque de virus ou de fichier malveillant lors de son téléchargement ou de son utilisation, n’est à craindre. Vous pouvez même le vérifier de vous-même à l’aide d’un logiciel anti-virus afin d’en être totalement convaincu.

Ensuite, on peut citer le fait que l’algorithme de l’application Gemini est très performant et efficace pour faire ce pourquoi il a été conçu. Il suffit pour cela de jeter un coup d’œil aux avis favorables laissés par les internautes qui utilisent l’application de façon régulière.

Enfin, l’application Gemini se charge de vérifier toutes les sortes de fichiers sur votre appareil. On parle ici de :

  • Photos ;
  • Vidéos ;
  • Musique ;
  • Documents.

Elle va aussi les chercher là où vous n’aurez pas forcément le réflexe de chercher, comme certains anciens dossiers dont vous avez oublié l’existence.

Quelles sont les raisons qui poussent à éviter l’application Gemini ?

En premier lieu, il y a le fait que l’application Gemini soit payante. Elle offre une période d’essai qui se résume seulement à 24h et 500 Mo de fichiers, ce qui est peu, mais juste assez pour découvrir l’application et son fonctionnement. Au-delà de cela, il faudra choisir un abonnement unique, mensuel ou annuel.

En deuxième lieu, on peut citer le désavantage qui consiste au fait que l’appli Gemini ne soit accessible que pour les utilisateurs d’IOS, et non pas à ceux qui utilisent des appareils Android. Pour l’instant, il n’y a aucun projet d’expansion de l’application Gemini vers ces appareils.

En troisième lieu, certains utilisateurs de l’application Gemini rapportent que l’algorithme n’est pas forcément très performant par certains moments et dans quelques cas. À titre d’exemple, il arrive que l’application juge une photo floue et propose de la supprimer, alors que cela n’en vaut pas forcément la peine, car la photo ne devient floue qu’en zoomant dessus. Un autre cas, c’est les photos prises en rafales que l’application Gemini ne reconnaît pas forcément, ce qui fait que vous allez vous retrouvez avec de nombreuses copies de la même photo.

En dernier lieu, l’application Gemini prend beaucoup de temps à se lancer et à s’exécuter, surtout quand le stockage de votre appareil est bien rempli. Votre téléphone ou ordinateur n’est donc pas utilisable durant ce moment, ce qui peut représenter un vrai désagrément pour certaines personnes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *