bitcoins et billets de banque

Comment effectuer un retrait d’argent sur Binance ?

Depuis la pandémie de Covid-19 et le confinement, l’intérêt pour le trading et les cryptomonnaies continue à augmenter de façon remarquable. Pour cela, plusieurs plateformes d’échange ont été créées, Binance est l’une d’entre elles.

Dans cet article, on vous fait découvrir cette plateforme « exchangese », et on vous explique comment faire un retrait et la méthode pour commencer à trader sur Binance.

A lire en complément : La plateforme KuCoin, suscite-t-elle des avis positifs ?

Qu’est-ce qu’un compte Binance ?

Binance est une plateforme qui permet à ses utilisateurs la possibilité d’échanger différents types de cryptomonnaies à l’échelle mondiale. Le nom de la plateforme est issu du mélange de deux mots « Binary » et « Finance ».

Cette plateforme donne à ses clients la possibilité d’effectuer plusieurs opérations financières avec une monnaie fiduciaire à l’image de l’euro et le dollar, ainsi que les différents types de cryptomonnaies. Les opérations possibles sont :

A voir aussi : Comment assurer la sécurité de ses cryptomonnaies ?

Cette plateforme a réussi à avoir un grand succès depuis son apparition en 2017, grâce aux avantages qu’elle procure à l’utilisateur. D’abord, la plateforme assure des transactions rapides puisqu’elle procure un moteur qui a la capacité de prendre en charge 1,4 million d’actions par seconde. En outre, Binance a réussi à avoir la confiance de millions de traders sur la crypto-bourse, car ils font confiance à la protection et la sécurité de cette dernière.

Par ailleurs, la plateforme permet un échange de plus de 150 crypto-devises, ce qui la rend par conséquent une plateforme complète et ses clients ne cherchent pas ailleurs.

Finalement, Binance offre une réduction de 50 % sur tous types de frais de trading. Si par exemple, un trader achète des cryptomonnaies pour une valeur de 20 000 de dollars, il ne doit payer que 5 dollars sur Binance, alors que d’autres plateformes exigent un paiement de 10 dollars.

Comment effectuer un retrait d’argent sur Binance ?

La procédure pour effectuer un retrait des fonds sur Binance dépend principalement de la cryptomonnaie que l’utilisateur de la plateforme utilise. De plus, le temps que prend chaque procédure de retrait des fonds dépend de la méthode utilisée.

Dans le cas où vous souhaiteriez retirer du BNB vers Trust Wallet, vous devez suivre quelques étapes. D’abord, vous devez vous connecter au compte Binance, puis cliquez sur l’icône « wallet », une liste de possibilités s’affiche alors, vous devez choisir l’option Fiat and Spot. Par la suite, cliquez sur « retirer » et sélectionnez la fenêtre crypto, puis choisissez le type de cryptomonnaie que vous voulez retirer.

Dans le cas où votre cryptomonnaie se trouverait sur différents réseaux, vous devez choisir sur lequel vous souhaitez faire le retrait. Maintenant, vous devez cliquer sur « BNB » dans votre trust wallet, puis sur « recevoir ». Ensuite, copier l’adresse BNB et collez-la sur la page de retrait. La dernière étape consiste à entrer le montant du retrait et avoir les frais de transaction correspondants et cliquer sur « retirer ».

Comment commencer à utiliser Binance ?

Il est vrai que Binance est depuis plusieurs années le leader dans son marché et, de plus en plus de personnes, commencent à trader en utilisant cette plateforme. L’inscription sur Binance est gratuite, l’utilisateur peut créer son espace rapidement en renseignant un mail et un mot de passe. L’étape suivante consiste à valider le compte en fournissant un code de sécurité composé de 6 chiffres.

Par la suite, il est primordial de sécuriser le compte en activant l’authentification à deux facteurs. Puisque Binance donne une grande importance à la sécurité du compte, la plateforme propose à ses utilisateurs d’activer le code anti-hameçonnage, puis de mettre en place une liste blanche de retrait. Toutes ces étapes doivent être mises en place dans le but de minimiser le risque de piratage.

Pour faire passer le compte d’un statut non-vérifié au statut vérifié, l’utilisateur doit fournir un certain nombre d’informations, telles que :

  • Des informations personnelles ;
  • Une pièce d’identité et le justificatif de domicile ;
  • La reconnaissance faciale ;
  • La réponse à un questionnaire.

L’utilisateur doit attendre quelque temps avant de commencer à trader, puisque le délai de vérification prend quelques jours. Après la validation du compte, le trader commence à déposer des fonds en fiat, c’est-à-dire en euros ou en crypto.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *