cardano-crypto-monnaie

Comment miner du Cardano ?

Le domaine du trading est très vaste. Il existe plusieurs blockchains, différentes cryptomonnaies, et diverses plateformes en ligne, et chacune avec un fonctionnement et des avantages différents. En effet, cette diversité permet aux gens qui s’intéressent au trading de choisir l’option qui convient à leurs besoins, et surtout, celle qui est prometteuse et facile à utiliser. Le Cardano est l’une de ces blockchains intéressant beaucoup de personnes. Elle permet de bénéficier d’un revenu relatif pour chaque transaction validée grâce au staking. Découvrez avec nous plus d’informations sur le skating.

Qu’est-ce que le minage du Cardano ?

Miner une cryptomonnaie est le fait de créer des nouvelles pièces et jetons après chaque transaction. En ce qui concerne le Cardano, il n’est pas possible de le miner. Mais il est possible de participer à un réseau en utilisant des ADA pour recevoir des récompenses en pièces ADA, simplement en validant quelques transactions grâce au protocole utilisé (consensus) et à l’algorithme Ouroboros du Cardano. Afin de valider des blocs de transactions et avoir des récompenses proportionnelles à son solde en ADA, le mineur doit posséder plusieurs pièces. Ces récompenses sont accumulées au fil du temps ou pour une durée de 5 jours. Ce sont les frais des transactions validées durant ce temps. Pour miner du Cardano, il suffit de placer vos ADA dans un portefeuille électronique et effectuer des transactions. Il faut savoir que pour staker vos Cardano, vous ne pourrez pas les utiliser pendant la période du staking.

A lire également : Comment les transactions crypto sont-elles sécurisées ?

Comment peut-on miner du Cardano ?

La validation des transactions de la blockchain se fait grâce au système de preuve d’enjeu utilisé par le Cardan. Donc, il est possible de placer l’ADA en staking en toute facilité, mais il n’est pas possible de le miner. Pour le faire, il suffit de stocker vos ADA dans un portefeuille comme le Ledger et valider des transactions afin de générer plus d’actifs. Il existe plusieurs types de Staking, par exemple :

Le Staking avec un portefeuille crypto

Il est possible de faire un Staking des ADA avec trois types de portefeuille :

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un "fork" en crypto-monnaie ?

  • Un portefeuille bureau ;
  • Un portefeuille d’une extension navigateur ;
  • Un portefeuille physique.

Pour votre première utilisation d’un portefeuille, vous devez créer un mot de passe de dépense pour autoriser les transactions d’ADA, indiquer votre nom, et aussi, créer une phrase de récupération pour l’utiliser sur d’autres appareils. Pour faire le staking, il suffit de chercher sur le portefeuille utilisé l’option Stake pools et ensuite choisir le montant à déléguer.

Le staking avec un échange de crypto

Il est tout à fait possible de faire un staking d’ADA avec un échange de crypto si vous êtes débutant, car cette méthode est plus facile et permet de stacker plus rapidement les pièces achetées. Vous devez trouver un pool de staking qui a un pourcentage de rendement annuel élevé pour avoir les récompenses générées par le staking.

Pourquoi staker du Cardano ?

Le skating du Cardano a deux avantages essentiels qui sont la décentralisation du réseau et les récompenses (le revenu passif). C’est un moyen qui permet de gagner quelques pièces d’ADA pour chaque transaction validée. Voici plus d’informations sur ces deux avantages :

Le revenu passif

En utilisant un pool de staking, ce qui veut dire déléguer des ADA à un pool ou créer votre propre pool, cela permet de bénéficier d’un revenu si vous possédez déjà des pièces d’ADA. Pour recevoir plus de pièces, vous devez placer plus d’ADA et effectuer plus de transactions. Le pourcentage de gain est différent selon le pool choisi, mais en général, il peut être entre1.9 % et 7 % de rendement annuel de récompenses (APY).

La décentralisation

Le fait de trouver un nombre réduit de pools de staking permet de garder la décentralisation de ce réseau et éviter une attaque, une double dépense, et aussi, ne pas laisser un seul pool essayer de prendre le contrôle de toute la blockchain. Donc, c’est le staking qui permet d’avoir plusieurs pools dans le monde et maintenir la décentralisation. Le staking est un bon moyen qui permet de recevoir des récompenses. Il ne possède pas vraiment d’inconvénients, à part le fait de ne pas pouvoir gérer les ADA Cardano pendant la période du staking.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *