Cardano monnaie

Comment acheter du Cardano en toute sécurité ?

Même si en France, les cryptomonnaies restent un peu moins exploitées qu’ailleurs, elles ont tout de même le vent en poupe. Parmi les cryptomonnaies les plus connues qui font fureur, nous citons le Cardano. Ce dernier détient la 5ème place en termes de capitalisation boursière, et ce, depuis plusieurs années déjà. Si vous faites partie de ces personnes qui trouvent bon d’acheter du Cardano, nous vous livrons, ci-dessous, la marche à suivre pour acheter du Cardano en toute sécurité.

EToro pour acheter du Cardano

Si vous voulez acheter du Cardano, vous avez le choix entre deux types de plateformes :les pure-playersqui offrent uniquement des cryptomonnaies et les plateformes multi-actifs, et grand public comme eToro. La plateforme eToro propose une grande diversité, et permet un plus large choix d’investissement, sur plus d’une vingtaine de cryptomonnaies, y compris le Cardano. De plus, la plateforme vous ouvre l’accès au :

A découvrir également : Comment gagner de l'argent avec les crypto ?

  • Matières premières ;
  • Marché des actions ;
  • Devises.

Vous pouvez y accéder sur PC depuis l’interface web, ou via une application. Ainsi, vous pourrez gérer plus facilement vos investissements.

Comment acheter du Cardano sur eToro ?

Acheter du Cardano sur eToro est une excellente idée, car la plateforme est régulée et simple d’utilisation. Il vous sera donc facile d’acheter ou de trader des Cardanos, quelle que soit votre expérience dans le domaine. Pour acheter du Cardano sur eToro, vous aurez besoin de suivre ces étapes :

A lire aussi : Qu'est-ce qu'une ICO (Initial Coin Offering) ?

  • Commencer par ouvrir un compte ;
  • Déposer des fonds ;
  • Acheter des Cardanos.

Vous devez donc commencer par ouvrir un compte sur eToro, sans quoi, vous ne pourrez rien faire. Pour cela, rendez-vous sur le site et vous pourrez accéder au formulaire d’inscription. Remplissez-le, en indiquant les informations essentielles, acceptez ensuite les conditions générales et confirmez. Vous devrez ensuite indiquer d’autres informations demandées par la plateforme, et ce, pour confirmer votre identité. Cela validera définitivement la création de votre compte. Il se peut que vous soyez obligé de fournir des justificatifs. Si vous zappez l’étape de vérification du compte, vous ne pourrez déposer que 2 250 $ et la plateforme vous posera des limites sur certaines fonctionnalités. Ensuite, vient l’étape du dépôt : il est évident que vous devez déposer des fonds sur votre compte pour pouvoir acheter du Cardano (ADA). Vous aurez le choix entre différents types de dépôts : carte bancaire, PayPal, Skrill… Une fois les fonds versés sur votre compte, vous pouvez acheter du Cardano. Pour cela, allez à la barre de recherche et tapez le nom de la cryptomonnaie. Vous serez redirigé vers une page avec des informations sur le Cardano. Là, vous pouvez interagir avec des traders, qui vous conseilleront (ou alors c’est vous qui conseillerez les autres). Cherchez le bouton « investir » et cliquez dessus afin de pouvoir indiquer le montant à investir. Là, vous aurez le choix entre acheter des Cardanos au prix du marché ou placer un ordre à cours limité. Ce dernier est plus recommandé pour prévenir les volatilités du cours ; un achat au prix de marché ne vous protège pas des variations et votre investissement perd en intérêt. Lorsque vous aurez acheté vos Cardanos, vous pouvez les laisser pendant X temps pour faire monter leur valeur ou les trader pour gagner plus.

Pourquoi choisir eToro pour acheter du Cardano ?

Bien qu’il existe plusieurs autres plateformes, eToro fait partie des meilleures, et il peut être très avantageux de faire son achat de Cardanos sur cette plateforme. Beaucoup d’autres plateformes ne sont pas simples à utiliser, notamment pour les débutants, contrairement à eToro, qui reste de loin la plus facile. De plus, l’achat de cryptomonnaies ne constitue pas le seul atout de la plateforme : elle permet également de trader, ce qui n’est pas accessible ailleurs. Ce dernier point est particulièrement important. En outre, eToro est régulé et répond aux exigences des différents régulateurs européens comme la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) et autres. En cas de problème, vous serez totalement protégé, car la plateforme est enregistrée à l’ACPR – Banque de France. Vous pourrez également profiter des Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR). Si eToro vous met sur les pas d’un établissement bancaire défaillant, vous pouvez recevoir une protection qui peut atteindre 100 000 €.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *