Smartphone Samsung avec son carton

Le comparatif des smartphones Samsung et de la concurrence

Les Smartphones sont devenus aujourd’hui aussi indispensables dans la vie que la nourriture ou l’eau. Tout le monde en possède, et c’est même devenu très important dans tous les domaines, que ce soit pour le divertissement, les études ou le travail. Une des marques de smartphones les plus populaires et qualitatives du monde, est Samsung, cette marque est même leader mondial dans le domaine des smartphones Android. Mais comparé aux autres marques, ou même aux différents modèles de celles-ci, que valent vraiment les Smartphones Samsung ?

Comparatif des smartphones Samsung avec les autres marques

Samsung est la marque leader dans le domaine des smartphones Android, et peut-être même dans le monde entier, car Apple, qui utilise un système d’exploitation différent (iOS), est peu populaire dans les pays les moins riches. Cela s’explique par le fait que les produits Apple, et particulièrement les iPhones, sont plutôt coûteux en comparaison des autres marques de téléphone dont Samsung fait partie. En comparaison, Samsung possède énormément de gammes de téléphones différents, ce qui fait que la marque touche beaucoup plus de monde, et beaucoup plus de budgets différents. Tous les budgets peuvent s’offrir un smartphone Samsung avec des qualités et des performances différentes les unes des autres. Si on compare aux autres téléphones Android, et aux autres marques qui peuvent être des concurrents à Samsung, comme :

Lire également : L'incroyable odyssée du Bitcoin : des origines à nos jours

  • Xiaomi ;
  • Huawei ;
  • Nokia ;
  • Sony ;
  • HTC ;
  • Alcatel.
Samsung et Iphone

Samsung reste très au-dessus, et sur tous les niveaux. Que ce soit pour la notoriété, la qualité des produits ou les prix, Samsung, reste la marque de smartphones Android par excellence. La seule marque, à ce jour, qui se démarque de la concurrence et qui fait un peu plus de bruits que les autres est Xiaomi, mais cette marque reste bien au-dessous de Samsung qui est dans l’industrie depuis beaucoup plus longtemps, et qui a donc su perfectionner ses méthodes.

Comparatif des différents smartphones Samsung

Samsung est donc une marque de téléphone très large car c’est une marque qui veut se diversifier et offrir la possibilité à des personnes de tous les milieux et de tous les budgets de pouvoir acheter leurs produits. Du coup, il existe des gammes différentes de Smartphones Android, qui peuvent se diviser en 3 catégories différentes. La première, étant la moins chère, est celle des smartphones avec peu de puissance, peu de performances, et destinés à un public et une clientèle avec un faible budget. Cette catégorie comprend des téléphones comme le Samsung Galaxy A01 qui possède une puissance de 2 Go de RAM pour 16 Go de mémoire. Ensuite, la seconde catégorie est destinée à un public moins modeste et qui peut débourser un peu plus, et ce sont des téléphones comme le Galaxy M12, pour une puissance de 4 Go de RAM , et 64 Go de mémoire. Enfin, nous retrouvons les plus hauts de gamme, ceux qui évoluent le plus rapidement et auxquels Samsung a accordé le plus d’importance. Ils sont actuellement représentés par le Galaxy Note 20, qui est sûrement le téléphone Android le plus puissant actuellement.

A voir aussi : Quel téléphone portable choisir pour un sénior ?

Comparatif des smartphones Samsung au niveau des prix

Pour ce qui est des prix des smartphones Samsung, ils peuvent se diviser, eux aussi, en trois catégories bien distinctes, mais qui peuvent varier de quelques dizaines voire centaines d’euros. La première catégorie, et donc la moins chère, va de 60 à 140 € pour les téléphones les moins performants. Ensuite, la seconde va de 150 jusqu’à 500 euros, pour les téléphones à puissance et à performances moyennes. Enfin, les plus coûteux, mais aussi les plus performants, comme le Galaxy note 20, vont de 800 à 1 200 euros selon les options.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *