Homme activant le NFC sur son smartphone

Que veut dire la NFC sur Samsung ?

Les moyens de paiement évoluent depuis longtemps, et l’époque où on payait nos courses uniquement grâce à de l’argent physique est aujourd’hui révolue. La technologie ne cesse d’évoluer pour faciliter cette activité du quotidien qui est la transaction d’argent. Et une des dernières trouvailles du domaine est le NFC. Mais quelle est donc cette technologie ? Et surtout, quel rôle la marque Samsung a joué dans son développement ?

Explications de la technologie NFC sur Samsung

Pour comprendre ce qu’est le NFC, il faut savoir que son nom complet est le Near Field Communication, ce qui veut donc dire en français « communication en champ proche », et c’est une technologie qui permet un échange de données entre deux lecteurs et terminal qui sont compatibles. Cette technologie a donc été créée dans le but de faciliter les nombreuses transactions du quotidien et de remplacer les nombreuses cartes que l’on peut trimballer dans notre poche pour avoir toutes les données nécessaires directement dans notre smartphone. L’avantage principal de cette technologie est le fait que l’on n’ait pas besoin d’aucune application pour cela. Il ne vous suffira que de rapprocher votre téléphone du support, et n’oubliez pas de les rapprocher au maximum. Le NFC est donc une technologie qui est faite pour permettre l’échange d’informations entre deux appareils équipés, que ce soit entre deux téléphones directement ou entre une borne de paiement et un téléphone. La plupart des téléphones de la nouvelle génération (Android ou iOS) sont équipés de cette technologie depuis bientôt 4 ou 5 ans, et Samsung était une des premières marques à faire confiance à cette technologie. Le NFC est donc de nos jours censé remplacer plusieurs cartes ou autres types de paiement, comme :

A lire aussi : Maîtrisez le transfert d'appel sur votre smartphone et téléphone fixe

  • La carte bleue ;
  • La carte bancaire ;
  • Les cartes de la poste ;
  • Les cartes de bus ;
  • Les passeports.

C’est donc surtout une technologie d’avenir qui va sûrement révolutionner notre façon de payer et de faire des transactions.

La relation entre le NFC et Samsung

Smartphone

Samsung a donc été une des premières marques à commencer à faire confiance à la technologie NFC, au même titre qu’Apple, mais il faut savoir que Samsung, contrairement à Apple, a utilisé un système d’exploitation différent d’Android, et dans le monde des smartphones et des appareils Android, Samsung est vraiment le leader incontesté et incontestable, ce qui a été très avantageux pour le NFC : voir ce mastodonte s’intéresser à cette technologie et vouloir l’inclure dans ses téléphones était un véritable coup de pouce indéniable. On peut même dire que grâce à Apple et Samsung, le NFC a un énorme avenir devant lui et va sûrement devenir, dans quelques années, la technologie principale pour nos différentes transactions.

A lire en complément : Guide de configuration pour paramétrer les MMS SFR, Orange et Bouygues sur votre smartphone

Les smartphones qui peuvent utiliser le NFC chez Samsung

Samsung est donc une des premières marques à avoir utilisé la technologie NFC. Mais il faut aussi savoir que Samsung est une marque qui possède énormément de produits. Contrairement à Apple qui ne fait que dans le haut de gamme, Samsung, quant à elle, travaille pour proposer des produits à tous les budgets. Compte tenu de cela, la technologie NFC, qui est plutôt complexe pour l’instant, ne peut donc pas être incluse dans tous les téléphones et toutes les gammes de téléphone de la marque. Les téléphones qui possèdent cette technologie avancée sont surtout dans la catégorie des produits haut de gamme de a marque. Les téléphones Galaxy de Samsung, sont donc pratiquement tous possesseurs de cette technologie depuis près de 5 ans aujourd’hui. Les utilisateurs voient alors leurs transactions grandement facilitées et ne sont plus dans l’obligation d’avoir à portée de main cartes de crédit et autres.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *