Pourquoi choisir Dolphin charger pour votre système de charge de batterie marine ?

Généralement, les chargeurs standards ne sont pas convenables pour les projets d’envergure à l’instar des réalisations navales. Pour pallier ce constat, de nombreuses entreprises se sont tournées vers la fabrication et la mise à disposition des chargeurs beaucoup plus puissants que la normale. Dans cette multitude, se retrouve en bonne place la société Dolphin Charger, réputée pour ses accessoires de qualité. Pour ainsi dire, les chargeurs de batterie navale mis au point par Dolphin sont à la pointe de la technologie. Ces derniers sont leaders du marché international. Voici quelques raisons de choisir cette ligne de produits.

Bénéficier d’une technologie de pointe et efficace

Le domaine de l’électricité pour les bâtiments navals n’aucun secret pour Dolphin Charger. Il s’agit en effet d’une société qui existe depuis 1956. Elle se lance très tôt dans la conception de chargeur pour batteries et ne tarda pas à côtoyer le succès. La raison est toute justifiée. Dolphin utilise dans ses chargeurs une technologie en constante évolution qui confère aux chargeurs, une puissance de charge impressionnante.

A lire aussi : Les meilleurs montres connectées de Samsung

Il s’agit précisément de la technologie connue sous le vocable de LLC qui délivre une puissance transformée avoisinant 92 %. Quand bien même cela, aucun dommage n’a jamais été signalé sur l’intensité au sein du système. Ce n’est pas tout ; ce type de chargeur dispose d’un régulateur électronique qui active les cycles de charges selon l’état de l’appareil.

Opter pour des chargeurs discrets

Si vous hésitez à adopter les chargeurs de chez Dolphin, sachez qu’ils ne pèsent rien du tout pour une puissance de fonctionnement énorme. En réalité, les chargeurs de cette marque sont autant compacts en raison d’un autre procédé technologique qui est employé au sein de l’accessoire. Ledit procédé joue le rôle de canal d’aération à l’intérieur du chargeur ce qui dispense de l’utilisation d’un gros système de ventilation.

A lire en complément : Les capteurs 3D arrivent en force sur les appareils Android

Par exemple, un chargeur Dolphin de 15 A a un poids total de 1,4 kg et une taille beaucoup moins importante que certains modèles. En plus de cela, les chargeurs de chez Dolphin sont équipés d’une coque en aluminium oxydé qui empêche l’appareil d’émettre un grand bruit durant son fonctionnement. Cela rend beaucoup plus pratique l’utilisation de ces chargeurs.

Livrer avec les accessoires qu’il faut

Une autre raison de préférer les chargeurs de la marque Dolphin est que vous n’aurez pas à vous tracasser pour ce qui concerne les accessoires complémentaires comme le câblage. Dès l’ouverture du parquet contenant le chargeur, vous apercevrez tout de suite des câbles rangés dans un petit sachet plastique. Mieux, les chargeurs Dolphin sont soigneusement protégés de l’intérieur avec des fusibles de qualité et parfaitement isolants.

Lesdits fusibles sont très étanches et ne s’abiment pas facilement, ce qui confère aux chargeurs Dolphin une résistance et une durabilité hors norme. Par ailleurs, les chargeurs sont conçus de telle manière que vous n’aurez rien à monter avant toute utilisation. Il vous suffit de brancher de chaque côté, l’alimentation d’une part et les batteries à recharger d’autre part. Vous n’avez pas besoin de connaître quoi que ce soit de technique ; c’est une installation simple pour une utilisation immédiate.

Contrôler votre chargeur depuis l’application Dolphin

Pour rendre l’expérience de ses clients plus complète, la société Dolphin a mis en place une application gratuite disponible sur les appareils mobiles. Dès que vous achetez un produit Dolphin, il vous suffit de le configurer avec l’application pour le contrôler à distance. À quoi cela sert-il réellement ? La réponse est toute simple : l’application permet de contrôler l’alimentation du chargeur à distance.

En pratique, vous aurez la main pour effectuer quelques réglages majeurs avant d’utiliser le chargeur et même de l’actionner à distance à l’aide de boutons préconfigurés. Vous aurez également la possibilité de connaître la tension réelle qui circule dans la batterie chargée. Par contre, en parlant de distance, il est impératif de rester à proximité du chargeur pour faciliter le contrôle. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *