cryptomonnaies

Kraken vs Coinbase

La cryptomonnaie et le Bitcoin sont, de nos jours, devenus des incontournables dans le monde connecté. Certaines personnes trouvent que c’est un simple passe-temps, pendant que d’autres l’utiliseraient comme moyen afin d’augmenter leur portefeuille.

Il est important, dans n’importe quel cas, d’opter pour une plateforme fiable et adaptée à ses besoins. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les différences entre Kraken et Coinbase.

A découvrir également : Qu'est-ce que le "halving" dans le contexte du Bitcoin ?

Kraken vs Coinbase

Coinbase représente une plateforme de monnaie virtuelle la plus utilisée en ce moment. Elle est dotée d’une interface adaptée aux néophytes et simple à utiliser. Les frais ne dépassent pas les 4 % pour chaque transaction et sont de l’ordre de 1,49 %. Il est également possible de gérer son compte via une appli mobile.

Kraken étant aussi célèbre, il représente un site qui se spécialise dans les mouvements entre les abonnés ayant un portefeuille assez garni et les professionnels. Les frais se situent entre 0,16 et 0,26 % pour chaque virement.

Lire également : Tout savoir sur IPO Coinbase !

Quels sont les points de similitude entre Kraken et Coinbase ?

La sécurité représente l’avantage principal et point commun entre Kraken et Coinbase. Ces deux sites ont amélioré leur méthode de travail afin de maximiser la protection des données de leurs clients et leur argent.

Les comptes sont vérifiés avant chaque connexion, et ce, deux fois, ce qui n’est pas le cas de toutes les plateformes de cryptomonnaies. Toutes les deux sont basées aux USA et prennent en compte les cryptomonnaies ainsi que les virements bancaires.

Quels sont les principaux avantages de Kraken ?

Coinbase et Kraken sont deux plateformes très différentes l’une de l’autre. Kraken possède pas moins de 10 000 abonnés. Les gens les choisissent tout naturellement, car ce sont des sites assez fiables.

Il serait beaucoup plus destiné à une utilisation régulière, car les plus grands amateurs de la cryptomonnaie y sont inscrits. De plus, plus de 17 monnaies différentes sont prises en charge.

Il est, en effet, rare que les plateformes acceptent des transactions de plus de 5 000 euros, mais cela est presque normal sur Kraken. Les frais de transfert sont en plus très faibles. Le site ne demande que quelques centimes seulement, et ce, même pour une grosse somme. De plus, les virements bancaires sont rapides.

Que choisir entre Coinbase et Kraken ?

Coinbase est une plateforme destinée aux débutants. La facilité d’utilisation est d’ailleurs la principale raison pour cela. Il est possible de s’inscrire par le biais d’un compte en banque en ligne, pareil pour le premier investissement. Ce qui est rassurant, c’est que les comptes nouvellement créés jouissent d’une sécurité sous haute surveillance.

Les diverses offres de Coinbase font aussi d’elle une plateforme unique, et ce, car votre compte bancaire peut être rattaché à votre compte de cryptomonnaie, ce qui faciliterait les transactions ainsi que les investissements. Quant à l’offre pour les renouvellements automatiques, elle est, elle aussi, pratique pour les personnes souhaitant prolonger et poursuivre leur expérience avec :

L’utilisateur a aussi la possibilité de gérer son Dashboard, qui est à chaque fois actif, en plus d’utiliser sa carte bancaire. C’est ce dernier critère qui fait de Coinbase la plateforme disponible en français à choisir.

La fiabilité des deux plateformes Kraken et Coinbase !

La raison pour laquelle ces deux plateformes sont plébiscitées par la majorité des utilisateurs est qu’elles sont toutes les deux sécurisées et fiables. En fait :

  • Coinbase comme Kraken n’utilisent pas l’argent de leurs clients pour le compte de leur société. Cela permet alors d’éviter les problèmes de comptabilité ;
  • Les fonds sont en sécurité, tout comme le profil et le compte personnel du propriétaire :
  • Les données ne sont pas divulguées ailleurs et les transactions restent privées ;
  • Les fonds de Cryptocurrency ne sont pas gardés en ligne, mais dans une banque réelle. Les hackers n’ont pas la possibilité de les voler, et même dans ce cas, le stockage hors ligne demeure. Ce qui représente un surplus de sécurité.

Ces questions sont assez importantes dans la mesure où les hackers aiment se faire de l’argent facile et voler sur les sites de cryptomonnaie. Coinbase a même engagé le Lloyd’s of London afin d’assurer la sécurité de l’argent et des fonds de ses clients, ainsi que pour éviter les plaintes et les fuites.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *