application trading sur téléphone

Tout savoir sur les avantages et les inconvénients de l’application Robinhood

Robinhood est une application qui permet de suivre le cours de la bourse. Elle joue le même rôle que les courtiers traditionnels, mais avec plus de fluidité et moins de frais.

La plupart des traders affirment qu’il s’agit de l’une des applications de trading les plus révolutionnaires aux États-Unis.

Lire également : Altcoins : quelles alternatives au Bitcoin ?

Si cela est vrai, ça ne veut pas forcément dire que Robinhood est une application parfaite. En effet, utiliser cette solution digitale a quand même des inconvénients. Sans plus tarder, découvrez notre avis sur les points forts et les faiblesses de l’application Robinhood.

Les avantages de l’application Robinhood ?

Le premier point positif de Robinhood, c’est qu’en accédant à l’application, vous vous trouverez face à une interface ergonomique et facile à utiliser. Elle contient des tableaux de bord d’une simplicité extrême, des flux RSS bien affichés et régulièrement mis à jour. Elle vous offre également la possibilité de suivre les principaux médias financiers.

A voir aussi : Quelle est la crypto la plus rentable ?

Si ce design est très intuitif, c’est parce que le principe de Robinhood est de rendre la Bourse accessible à tous grâce à une application fluide et gratuite.

Effectivement, le deuxième avantage de Robinhood est que vous pouvez tout faire sans commission comme :

  • Ouvrir un compte ;
  • Acheter des Actions et des ETF ;
  • Vendre des titres.

Même les périodes d’inactivité sont sans frais ! Vous pouvez arrêter de trader pendant une longue durée sans qu’aucun prélèvement ne soit effectué.

Troisièmement, l’application Robinhood propose une large gamme d’actifs et de produits à trader, de quoi diversifier votre portefeuille. Ainsi, vous pouvez :

  • Trader les actions de grands groupes comme Apple ;
  • Acheter des actions ou même des fragments d’action ;
  • Investir une matière première : l’or ;
  • Trader des cryptomonnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum.

Enfin, Robinhood application vous permet de choisir en trois types de comptes. Il y a le compte standard ou instantané, le compte Robinhood cash et le compte Robinhood Gold.

Le compte standard de Robinhood est fait pour les débutants et contient le moins d’options. Par exemple, si vous choisissez ce type de compte, le dépôt est instantané, mais vous serez limité à ne faire du day trading que trois fois par semaine.

À l’inverse, le Robinhood cash account vous offre un day trading de manière illimitée, mais sans dépôt instantané.

Enfin, le compte Robinhood Gold représente la version premium de l’application. Il vous donne accès à des options plus avancées pour environ 5 euros par mois.

Les points faibles de l’application Robinhood

L’application Robinhood ne manque pas d’avantages, mais il est important de savoir, qu’elle possède également des points faibles, il y a entre autres :

  • Une seule matière première proposée : l’or ;
  • Un service client est quasi inexistant ;
  • Un seul mode de payement et de retrait proposé (le retrait) ;
  • Les frais de retrait par ce moyen sont élevés ;
  • L’application est disponible uniquement aux États-Unis.

Robinhood application est une solution réservée au public américain

S’il y a un véritable inconvénient de l’application Robinhood, c’est qu’elle n’est accessible que pour les habitants des États-Unis et sur iOS seulement. Donc, elle n’est pas à la portée de tout le monde.

Toutefois, si vous êtes européen et que vous résidez aux États-Unis, vous pouvez vous inscrire facilement sur l’application. En effet, les comptes créés sur Robinhood sont rapidement validés, contrairement aux autres plateformes qui exigent une vérification approfondie.

Pour le moment, c’est la seule solution pour utiliser Robinhood, en espérant que l’application soit disponible dans d’autres pays si elle tend à se développer.

Application Robinhood, le Verdict !

Le principe de Robinhood est clair : faciliter l’accès à la bourse à tous les âges et à tous les niveaux sociaux. L’application offre même une formation de trading pour éviter à ses utilisateurs de perdre leur argent, tout cela sans aucun frais.

Si l’offre paraît irrésistible, elle est loin d’être réelle pour les raisons suivantes :

  • Le trading ne peut pas être simplifié pour tout le monde ;
  • Certaines opérations sont payantes, donc Robinhood n’est pas totalement gratuite ;
  • Le choix des produits à trader est très restreint ;
  • L’application n’est pas encore accessible en France.

Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons tout de même de bien réfléchir avant de vous inscrire sur Robinhood.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *