smartphone pour senior

Quel téléphone portable choisir pour un sénior ?

Les seniors ont très souvent l’embarras du choix, lorsqu’il s’agit de téléphone portable. On retrouve sur le marché des téléphones portables basiques, ne servant qu’à téléphoner, et aussi des smartphones spécifiques avec plusieurs autres fonctions comme c’est le cas sur Facilavi. Dans les deux cas, étant senior, il faut tenir compte de certains critères pour en choisir un.

La sécurité

C’est le premier critère de sélection d’un téléphone pour senior. Il faut s’assurer que le téléphone mette l’accent sur des fonctions, qui profitent à la génération plus âgée. Il faut impérativement un bouton SOS, pour les cas d’urgences. En outre, si c’est un smartphone, il faut s’assurer que des applications de santé sont installées et faciles d’accès. Cela permettra au senior de contrôler par exemple sa tension artérielle.

Lire également : Les précommandes du Galaxy S8 annoncent le succès pour Samsung

On peut également choisir le téléphone en fonction d’autres critères plus habituels…

Une fonction GPS

Il faut que le téléphone en question soit équipé d’un GPS accessible en une seule touche. Cela permettra au senior de se retrouver rapidement en cas de perte d’orientation.

A lire également : Le téléphone fixe sera-t-il amené à disparaître ?

Un agenda

Un agenda facile d’accès, permettra au senior de ne pas rater les rendez-vous chez le docteur, ainsi que la prise des médicaments.

Le confort

Pour un senior, le téléphone portable doit être un accessoire confortable. Il faudra donc choisir un appareil avec des touches espacées et larges. Pour les smartphones, l’interface doit être simple. Aussi faut-il que le niveau du volume d’écoute atteigne les 50 dB, voire plus. Les seniors sont beaucoup sujets aux problèmes auditifs. Alors, il faut un téléphone portable, capable d’être connecté à un appareil auditif, en cas de début de légère surdité.

Ce sont en somme des critères à prendre en compte pour le choix d’un téléphone portable pour senior.

N’hésitez pas à les essayer, à vérifier l’existence d’applications spécifiques, mais aussi à la compatibilité avec le téléphone choisi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *