chargeur de tablette

Tout savoir pour choisir un nouveau chargeur de tablette Samsung

Vous cherchez à acheter un nouveau chargeur pour votre tablette Galaxy ? Un scénario très commun puisque les chargeurs de nos appareils électroniques ont tendance à vite périr, ce qui nous pousse forcément à en chercher un nouveau. D’ailleurs, on hésite toujours au moment d’acheter un chargeur pour optimiser la batterie de notre appareil, c’est pour cette raison que nous vous avons réuni tout ce que vous devez savoir sur les chargeurs de tablettes Samsung.

Reconnaître le câble de chargeur de sa tablette Samsung

Les fabricants des appareils smart se penchent depuis quelques années sur le chargement de leurs produits, et ont pris pour objectif d’améliorer le temps de chargement mais aussi la durée de la batterie. Ils ont également pensé à la longévité du câble d’un côté, et le port USB du téléphone d’un autre. Il existe donc aujourd’hui un nouveau type de câble qui évite d’endommager l’intérieur de la prise du câble. Il s’agit du câble de type C, qui permet à l’utilisateur de brancher sa tablette ou son appareil dans n’importe quel sens sans forcer ni endommager l’appareil. Ceci dit, ce type de chargeur ne concerne que les appareils récents, mais le type de câble le plus commun reste le type de câble B. Il faut donc savoir que les câbles de vos chargeurs dépendent de votre appareil et de son modèle. S’il s’agit d’un modèle récent, il y a de fortes chances que la tablette nécessite un câble de chargeur de type C. Pour vous donner une meilleure idée, voici quelques modèles de tablette Samsung et les types de câble qui y sont adaptés :

A lire en complément : Forfait Free à l'étranger : Explorez les avantages de l'offre à 19,99€

  • Tablette S, S2, E : câble B ;
  • Tablette A10.1, A7.0, A9.7 : câble B ;
  • Tablette S3, S4, S5e, S6, TS7, S7+ : câble C ;
  • Tablette A10.1, A10.5, A8.0, A8.4 : câble C.

Notez que les modèles de tablette Samsung A concernés par le câble C sont uniquement les modèles datant de 2019, tandis que ceux datant de 2016 et 2015 utilisent des câbles B.

Quel type de chargeur pour une tablette Samsung ?

En parallèle au câble de votre chargeur, il faut également savoir que chaque appareil est doté d’un chargeur spécialement conçu pour l’appareil. Ce dernier dépend majoritairement de la résistance de l’appareil et de son alimentation. Pour cela, vous trouverez différents chargeurs Samsung, et si pour beaucoup la marque est suffisante pour choisir le chargeur de leur appareil, ce n’est pas le seul critère. Il faut donc choisir le chargeur qui alimente votre tablette correctement pour assurer une meilleure longévité. Le chargeur conseillé est le chargeur rapide 45W USB-C, un chargeur avec une puissance équivalente à 3 A, ce qui fait de lui l’un des plus performants sur le marché. Il permet de changer les smartphones mais aussi les tablettes Samsung en un temps très court.

A voir aussi : Avantages à acheter un écran incurvé Samsung

Ce qu’il faut éviter en achetant un chargeur pour tablette Samsung

Pour optimiser la longévité du chargeur et éviter d’endommager la tablette en l’exposant à un mauvais chargeur ou des durées de charge longues, il y a quelques paramètres à prendre en compte :

Les chargeurs non-homologués

Vous trouverez sur le marché des chargeurs non-homologués qui ont généralement un prix plus avantageux. Ceci dit, il est préférable d’opter pour un chargeur homologue Samsung afin de préserver sa tablette et de permettre d’activer toutes les fonctionnalités, comme la fonctionnalité de charge rapide.

Eviter les chargeurs sans fil

Les chargeurs sans fil sont pratiques en sortie. Ceci dit, il est préférable d’éviter de trop les utiliser car la durée de charge est plus longue, ce qui peut endommager la batterie à la longue.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *