3 bonnes raisons de se lancer dans la location de smartphone

De nos jours, nous ressentons de moins en moins l’intérêt d’être propriétaires de nos maisons, de nos voitures, et même de nos smartphones ! La location de smartphone est d’ailleurs une tendance qui se développe de plus en plus. Mais qu’a-t-on vraiment à y gagner ?

Un lissage des coûts par la location

Le premier intérêt de la location de smartphone plutôt que de l’achat, c’est de ne pas avoir à sortir une grosse somme. Pour beaucoup, c’est l’argument principal, surtout pour les mobiles haut de gamme qui atteignent parfois les quatre chiffres. Longtemps, les opérateurs proposaient des forfaits permettant d’obtenir des smartphones à prix plus bas. Sauf que ce modèle n’intéresse plus vraiment.

A découvrir également : Bon plan Sosh : prolongement du forfait 20 Go à 9,99 euros par mois

En revanche, le système de location connaît un bel essor. Plusieurs raisons expliquent cela… Mais l’argument financier reste implacable. Sortir une somme régulière tous les mois convient davantage aux utilisateurs des smartphones.

Des locations à la carte

Forcément, les loueurs se sont adaptés à la demande en écoutant la demande des utilisateurs. Ainsi, nous avons vu des formules apparaître particulièrement attractives. C’est par exemple le cas des assurances qui peuvent être incluses.

A voir aussi : Les précommandes du Galaxy S8 annoncent le succès pour Samsung

Certaines d’entre elles peuvent même couvrir les casses d’écran. Tout possesseur de smartphone sait qu’un incident est vite arrivé et que même en étant très soigneux, personne n’est à l’abri d’une chute !

Dès lors, la prise en charge du remplacement de l’écran est particulièrement intéressant. Les locations sont donc bien pensées et faciles à vivre.

Payez l’utilisation, pas la possession

En optant pour la location de smartphone, vous ne paierez pas la possession de l’appareil, simplement son utilisation. En d’autres termes, vos mensualités couvriront la dépréciation du smartphone entre son prix d’achat neuf et sa valeur de revente à la fin du contrat. L’utilisateur comme le prestataire y trouvent donc leur compte.

Mais surtout, la location permet de renouveler régulièrement son téléphone, à chaque fin de contrat. Ceux qui apprécient de détenir une machine moderne au quotidien apprécieront la location.

Fini la question fastidieuse de la revente : la location permet des renouvellements réguliers, à votre rythme. Se faire plaisir, c’est le principal credo de la location de smartphone. Les férus de nouvelle technologie pourront apprécier les innovations apportées chaque année aux derniers modèles.

Quelques conseils pour une location réussie

Si la location de votre smartphone est intéressante, mieux vaut prendre le temps de bien analyser la problématique. Déjà, le paiement par mensualité donne l’impression de payer moins cher votre smartphone. C’est le cas…

Mais à la condition de rester un minimum raisonnable, sans quoi votre budget risque d’être entaché. Les garanties additionnelles, pour la casse ou les dégâts, sont assez recommandées, car même si vous protégez votre smartphone par une coque, vous n’êtes jamais à l’abri de le faire tomber.
Mieux vaut donc jouer la carte de la sécurité en amont plutôt que de payer des frais de remise en état à la restitution.

Enfin, faîtes-vous plaisir ! Profitez de la location pour essayer des marques que vous n’aviez jamais osé jusque-là. Testez des smartphones de dernière génération et réfléchissez avant la fin du contrat, à votre futur mobile.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *