application coinbase

Notre avis sur la plateforme coinbase

Coinbase est l’une des meilleures plateformes d’échange de cryptomonnaies. Elle affiche un nombre très important d’utilisateurs inscrits et d’échanges effectués.

En effet, la plateforme permet d’acheter, de vendre, de stocker et de transférer la monnaie virtuelle. Mais cette plateforme est-elle fiable ? Quels sont ses avantages et est-ce qu’elle a des points faibles ? Découvrez vite notre avis sur coinbase afin que vous puissiez à votre tour profiter de la popularité croissante des cryptomonnaies.

A lire aussi : Bitcoin, Ethereum, Ripple : décryptage des principales cryptomonnaies

Peut-on faire confiance à la plateforme coinbase selon les avis ?

Oui, Coinbase est considérée comme la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies. Elle possède une très bonne réputation en ce qui concerne la sécurité. Il faut savoir que la plateforme a fait ses preuves sur tous les niveaux :

  • La confidentialité des données ;
  • La sécurité du compte et des transactions ;
  • La garantie des avoirs.

La plupart des plateformes collectent des données et les utilisent pour améliorer leurs produits ou envoyer de nouvelles offres aux utilisateurs. C’est le cas aussi pour coinbase, sauf que celle-ci tient à ce que les données restent confidentielles en les stockant sur des serveurs déconnectés.

Lire également : Comment effectuer un retrait d'argent sur Binance ?

De plus, si jamais vous décidez de supprimer votre compte, la plateforme vous permet de demander les données personnelles que vous avez saisies lors de votre inscription et de demander à ce que vos informations soient supprimées des serveurs de coinbase.

Pour assurer la sécurité des actifs de ses utilisateurs, coinbase utilise le stockage hors ligne pour 98 % de ces fonds, c’est-à-dire qu’ils sont conservés dans des portefeuilles hors-ligne. Les 2 % qui restent sont à leur tour stockés dans des serveurs très sécurisés et qui sont couverts par une assurance.

Enfin, pour sécuriser le compte de ses clients, la plateforme les oblige à activer la méthode d’authentification à deux facteurs. Tout cela, nous amène à dire que coinbase est fiable.

Avantages et inconvénients de coinbase selon les avis

Souhaitez-vous rejoindre la communauté de coinbase pour trader ? Vous devrez probablement prendre en considération les points forts et les faiblesses de cette plateforme afin de décider si effectivement elle pourra bien vous être utile.

Parmi les avantages d’utiliser coinbase, on citera entre autres les suivants :

  • Le design de la plateforme est intuitif et ergonomique avec des boutons simples et des prix clairs ;
  • Les modes de paiement sont diversifiés et de nombreuses cryptomonnaies sont prises en charge ;
  • Le niveau de sécurité est fort grâce à la police d’assurance qui protège les actifs stockés en ligne ;
  • La plateforme de Coinbase est présente dans plus d’une centaine de pays ;
  • Coinbase possède sa propre cryptomonnaie stable, l’USDC, pour protéger les investissements de ses clients.

En plus de ces avantages, coinbase offre à ses clients différents types de comptes selon leurs préférences. Ainsi, vous pouvez ouvrir :

  • Un compte individuel standard si vous êtes débutant en trading ;
  • Un compte individuel Coinbase Pro si vous êtes plutôt avancé en trading ;
  • Un compte Coinbase Prime si vous souhaitez acheter des cryptomonnaies pour votre entreprise.

Le but de ces comptes est de vous proposer différents outils selon vos besoins pour que vous puissiez atteindre vos objectifs facilement. Donc, les comptes Pro et Prime offrent plus d’options, avec des frais moins élevés que sur le compte standard.

En revanche, la plateforme de coinbase a aussi des points faibles à ne pas négliger :

  • Les frais de transactions sont relativement élevés par rapport à d’autres plateformes ;
  • Coinbase ne peut pas être utilisée dans certains pays ;
  • La plateforme est indisponible lors des variations brusques des cours.

Avis coinbase, pourquoi ses frais sont-ils si élevés ?

La plateforme coinbase impose à ses utilisateurs des frais fixes auxquels s’ajoute un pourcentage sur toutes les transactions effectuées. Achat, vente ou négociation, c’est selon le type et le volume de ces opérations que le tarif total est déterminé.

Toutefois, ce prix est justifié par la qualité du service offert par coinbase qui est largement supérieur à celui des autres plateformes de cyptomonnaies.

Pour conclure, notre avis coinbase reste positif et il nous semble normal que la plateforme se permette d’exiger des frais élevés. Certains choisiront peut-être d’autres plateformes peu coûteuses, mais il est impossible d’ignorer les nombreux avantages qu’offre coinbase.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *