plateforme de cryptomonnaies

Que faut-il savoir sur la plateforme XCOEX ?

Si vous êtes nouveau dans le domaine des transactions des monnaies virtuelles, vous avez sûrement entendu parler de la fameuse plateforme : XCOEX.

Un acronyme rassemblant les termes suivants : X, pour représenter n’importe quelle monnaie virtuelle, CO, pour « coin », c’est-à-dire pièce, et EX, pour « exchange », qui se traduit en français par échange.

Lire également : Comment assurer la sécurité de ses cryptomonnaies ?

Une fois ces mots dévoilés, vous devinez déjà la nature des services que vous offre la plateforme d’échanges XCOEX. Tout ce qu’il vous reste à faire maintenant, c’est vous renseigner quant à son utilisation, pour pouvoir enfin vous lancer comme « Trader ».

XCOEX la plateforme pour débutants

C’est décidé, vous vous lancez enfin dans une carrière de « trader », et vous avez choisi d’exercer vos talents d’opérateur financier sur la nouvelle plateforme XCOEX. Fondée en 2017, cette plateforme regroupe plusieurs outils, supports et services, dont l’objectif est de faciliter aux débutants, l’accès au monde des monnaies numériques.

A lire également : Quels sont les frais sur Binance ?

En effet, une fois sur le site officiel de la plateforme, la page d’accueil, très conviviale, comporte plusieurs indications, à commencer par celle du choix de la langue.

Une fois votre choix fait, vous pouvez accéder aisément à toutes les rubriques du site, dont la conception est si simple, que vous n’aurez même pas besoin d’aide pour savoir sur quoi cliquer.

Dans le doute, XCOEC vous offre la possibilité de la messagerie instantanée via l’application Telegram. Vous pouvez toujours les contacter pour demander un renseignement, ou pour parler à un membre de l’équipe chargée de l’orientation.

Où trouver les tutos ?

Les débutants en Freelance ont souvent recours à différents tutos pour se former de manière libérale. Les « Traders » n’échappent pas à cette règle d’or.

Et bien que les tutos concernant la plateforme XCOEX sont extrêmement rares, l’avantage avec cette dernière, c’est que son site offre une facilité d’utilisation, et qui est considéré comme son plus grand avantage.

Du reste, tout ce dont vous allez avoir besoin, c’est de viser les vidéos qui proposent des techniques pour être au courant des valeurs des différentes monnaies, et savoir justement où et quand investir : quand acheter telle ou telle monnaie numérique, et quand la revendre, car au final, tout est une question de timing.

Vous pouvez notamment exploiter les groupes de Freelance pour parler de ce que vous faites, car l’autre avantage, c’est que XCOEX n’est pas connue dans toutes les régions du monde, à vous de viser un marché auquel vous pouvez accéder, et faites de la plateforme XCOEX votre propre outil de travail.

Pourquoi XCOEX et pas une autre ?

XCOEX reste l’unique plateforme qui est accessible aux débutants, car la différence entre cette dernière, et n’importe quelle autre plateforme de renommée, c’est justement ces multitudes de liens et de démarches, qui finissent souvent par décourager les débutants dans ce domaine, tellement ils sont compliqués.

Pourtant, les services offerts sur ce genre de site restent les mêmes : tous sont supposés faciliter l’achat, la vente et l’échange des cryptomonnaies, tous vous promettent de le faire en un temps record, mais aucun de ces sites ne vous propose un manuel d’utilisation, ou un guide, histoire de vous mettre dans le bain.

Quels sont les risques ?

Nous ne vous le dirons jamais assez : toutes les transactions financières virtuelles comportent des risques. Et bien que dans le cas de la plateforme de XCOEX, les comptes sont sécurisés par le biais d’une adresse e-mail et un mot de passe, ainsi qu’un moyen d’identification via une application sur téléphone, le risque de piratage ou de détournement existe toujours.

En cas de doute, il est préférable de se souvenir de ces consignes :

  • Choisir des mots de passe hautement sécurisés ;
  • Éviter la sauvegarde de mots de passe ;
  • Se connecter à partir d’appareils protégés ;
  • Ne jamais divulguer ses informations de connexion.

Enfin, sachez que le domaine des échanges de cryptomonnaies, communément appelé aussi le « Trading », est relativement jeune, et qu’il est instable en raison de son évolution perpétuelle.

Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, faites en sorte de rester au courant de ce qui se passe autour de vous, mais aussi dans le monde, car les événements socio-politiques ont un impact important sur la valeur monétaire, même virtuelle.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *