Quels sont les frais de Coinbase ?

Le trading de la cryptomonnaie est devenu une véritable tendance ces dernières années, étant donné la valeur importante de cette monnaie numérique. Le trading est effectué généralement sur des plateformes d’échanges, ces dernières sont nombreuses et chacune a ses propres conditions d’utilisation.

Dans cet article, nous allons nous focaliser principalement sur l’une des plateformes les plus populaires dans les transactions de cryptomonnaies et qui est Coinbase. Qu’est-ce que Coinbase ? Pourquoi s’inscrire sur Coinbase ? Quels sont les frais de Coinbase ?

A découvrir également : Comment assurer la traçabilité des produits agroalimentaires grâce a la blockchain ?

Qu’est-ce que Coinbase ?

Tout le monde s’y met à la cryptomonnaie. En effet, acheter et vendre la monnaie numérique, c’est devenu une nouvelle approche d’investissement. Pour ce faire, il existe plusieurs plateformes d’échange, parmi lesquelles on cite : Coinbase.

Coinbase est une plateforme d’échange dédiée pour effectuer tous types de transactions en relation avec la cryptomonnaie. Fondée en 2012, cette plateforme californienne a su gagner en popularité dès son apparition, aujourd’hui, elle compte plus de 5 millions d’utilisateurs dans le monde.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un "airdrop" en crypto-monnaie ?

Coinbase offre plusieurs options d’utilisation de tous types de cryptomonnaie :

  • Bitcoin ;
  • Ethereum ;
  • Chainlink ;
  • Bitcoin Cash, etc.

Les souscripteurs à ce site ont la possibilité d’acheter et de vendre de la cryptomonnaie en utilisant leur compte bancaire. L’inscription sur cette plateforme est gratuite, seulement, l’activation du compte peut prendre 24h, étant donné que le site doit d’abord valider les coordonnés bancaires communiqués par le souscripteur. Une fois validé, l’inscrit peut profiter en toute liberté des différentes fonctionnalités proposées par le site.

Hormis les opérations d’achat et de vente de la cryptomonnaie, Coinbase propose également à ses utilisateurs la possibilité de s’informer en instantané sur les éventuelles fluctuations de la valeur du Bitcoin. Cette fonctionnalité est très intéressante pour ceux ou celles qui veulent investir dans le Bitcoin.

Par ailleurs, pour faciliter les opérations de transaction, Coinbase offre à ses utilisateurs la possibilité d’effectuer leurs transactions en cryptomonnaie via leur compte PayPal. Bien entendu, chaque opération d’achat ou de vente est soumise à des coûts qui ne sont pas importants. On reviendra sur ce point dans la suite de cet article.

Pourquoi s’inscrire sur Coinbase ?

Étant donné la popularité de la cryptomonnaie, les gens sont constamment à la recherche d’une plateforme d’échange qui leur convient en termes de coût et de facilité d’utilisation. Sur Internet, vous pouvez en trouver plusieurs, mais Coinbase reste celle qui est la plus performante. Ci-dessous, les avantages de souscrire à Coinbase :

Simplicité d’utilisation

La particularité de Coinbase est qu’elle offre à ses utilisateurs une facilité d’utilisation. Qu’ils soient débutants ou professionnels, Coinbase simplifie les étapes des opérations d’achat ou de vente de la cryptomonnaie. D’ailleurs, Coinbase est très recommandé pour les personnes qui souhaitent se lancer dans le trading de la cryptomonnaie.

Suivi de l’évolution des cryptomonnaies

Comme nous l’avons mentionné précédemment, Coinbase offre à ses utilisateurs la possibilité de suivre en instantané l’évolution de la valeur de chaque cryptomonnaie. Et pour garder l’utilisateur au courant de chaque fluctuation, celui-ci sera notifié à chaque fois.

Service client efficace

Pour remédier à tout problème rencontré sur la plateforme, Coinbase met à la disposition de ses souscripteurs un service client disponible 24h/24 et 7jours/7.

Association avec PayPal

Coinbase compte parmi les rares plateformes qui offrent la possibilité d’effectuer différentes transactions de cryptomonnaies en utilisant son compte PayPal.

Sécurité

L’utilisation de Coinbase est très sécurisée. Les données des utilisateurs sont bien protégées contre tout type de cyberattaque.

Quels sont les frais de Coinbase ?

Les frais de transaction de la cryptomonnaie varient d’une plateforme d’échange à une autre. Sur Coinbase, voici les tarifs exigés :

  • Pour l’achat ou la vente de la cryptomonnaie, notamment le Bitcoin, Coinbase vous charge 1.49 % ;
  • Pour chaque retrait via carte bancaire, Coinbase vous charge 2 % ;
  • Si vous effectuez des paiements avec la carte Coinbase, vous serez chargé 2.49 % ;

Hormis les frais cités précédemment, l’un des avantages de Coinbase est la gratuité de son inscription. En effet, la phase d’inscription dans la majorité des plateformes d’échange est payante, en plus des frais liés aux différentes transactions effectuées sur celles-ci.

Par ailleurs, il faut savoir que ces frais varient d’une plateforme à une autre. Donc, avant de vous inscrire sur n’importe quelle plateforme, renseignez-vous d’abord sur les conditions d’utilisation ainsi que les frais des transactions.

Il existe des comparateurs de frais de transaction de la cryptomonnaie en ligne que vous pouvez utiliser avant de décider de vous inscrire sur une plateforme d’échange.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *