application binance sur smartphone

Que devez-vous savoir sur Binance ?

Le paysage économique du XXIe siècle est jonché de plateformes facilitant les différentes transactions financières. Dans cet article, nous allons vous parler d’une plateforme très particulière, qui a révolutionné les échanges de cryptomonnaies communément appelés aussi « échange de bitcoins » ou encore « échanges de monnaies numériques ».

Dans la perspective de vous initier, nous allons vous dire tout ce qu’il faut savoir sur Binance : la plateforme qui va vous permettre d’échanger plus de 600 cryptomonnaies. Mais avant cela, connaître l’histoire de la création de Binance s’impose. Retour sur les débuts de tout un écosystème.

A lire également : Quelle est l'évolution du cours d'ada cardano ?

La création de Binance

Créée en 2017, Binance est littéralement la plus grande plateforme des transactions de cryptomonnaies au monde, impliquant l’achat, le stockage et la revente de monnaies numériques, ainsi que les monnaies fiduciaires comme l’Euro ou le Dollar.

Son site est basé à Hong-Kong, mais personne, à ce jour, ne sait avec exactitude où se trouve le siège de l’entreprise, et pour cause : la non-réglementation officielle de Binance par les institutions globales.

A voir aussi : Qu'est-ce qui distingue Ethereum des autres cryptos ?

Comment ça marche ?

La méthode est simple : la plateforme vous propose plusieurs fonctionnalités, et pour en bénéficier, il vous suffit de créer un compte sécurisé au niveau du site Binance.

Un bonus vous sera attribué si vous y allez par le biais du lien fourni par une personne détenant déjà un compte : un genre de parrain qui va vous inviter à rejoindre la communauté.

Une fois connecté à votre compte, vous allez commencer par y faire un dépôt de Bitcoin, et à partir de ce moment, vous pouvez effectuer toutes les transactions possibles avec ces Bitcoin : les revendre, les échanger, acheter d’autres monnaies numériques avec, ou même les échanger contre les monnaies fiduciaires.

Ce qu’en pensent les spécialistes

Comme n’importe quel sujet d’actualité en rapport avec les finances, Binance suscite une certaine polémique, notamment à cause du grand risque de perte d’argent que peuvent comporter ses transactions. Néanmoins, les avis des spécialités du domaine sont partagés.

Les avis favorables

Les avis favorables aux transactions via Binance, estiment que cette plateforme mondiale offre plusieurs avantages, parmi eux : la diversité des monnaies numériques échangées, l’accès facile à ses services par le biais d’une simple application, la possibilité d’acheter des cryptomonnaies avec une simple carte bancaire ainsi que la possibilité de consulter la liste des cryptomonnaies existantes (qui est régulièrement mise à jour).

Pour résumer, Binance vous permet :

  • D’acheter des cryptomonnaies facilement ;
  • D’effectuer des transactions rapides ;
  • D’échanger en toute sécurité ;
  • De gagner de l’argent grâce aux bonus ;
  • De vous lancer dans le « Trading ».

Les avis défavorables

Certains spécialistes de la finance tirent le signal d’alarme, quant aux risques de passer par Binance, en tant qu’intermédiaire dans les transactions qui concernent des cryptomonnaies.

En effet, la première source d’inquiétude réside dans le fait de la non-réglementation officielle de Binance par les institutions globales. Intraçable, personne dans le monde ne sait vraiment à qui profitent ces transactions ? Mine de rien, Binance est le plus grand réservoir de monnaies numériques dans le monde, c’est presque tout un écosystème en parallèle avec la bourse.

Par ailleurs, plusieurs cas de fraude ont été recensés depuis la mise en ligne de la plateforme, sans qu’il y ait un moyen d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des responsables.

Mais malgré tous ces éléments, Binance attire, à ce jour, de plus en plus d’utilisateurs en quête d’un moyen facile de paiement, ou qui rêvent tout simplement d’intégrer la liste des « Traders » : ces opérateurs financiers dont le rôle est de servir d’intermédiaires dans les transactions financières.

Et sur le plan juridique ?

Sur le plan juridique, et en l’absence totale d’un siège social, le cas de la plateforme Binance reste assez particulier.

Et en ce qui concerne la nature des services qu’elle offre à ses clients, ce qu’il faut retenir, c’est que dans la majorité des pays du monde, la monnaie numérique, ou virtuelle, n’a pas de statut social, et n’est pas du tout reconnue par les institutions des finances.

Qu’il s’agisse du « Bitcoin », du « Stellar » ou du « Ether », ces monnaies dites électroniques représentent à la fois une bonne alternative pour le commerce, mais aussi un énorme risque pour le system financier dans le monde.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *