plateforme de trading binance

Quels sont les frais sur Binance ?

Binance, fait sans nul doute partie de l’une des plus grandes plateformes de cryptomonnaies au niveau mondial. Cette plateforme donne accès à environ 150 crypto-monnaies différentes, et ce, sans prendre en considération les autres monnaies fiduciaires. De ce fait, il faut savoir que les frais d’exploitation sont souvent très faibles, c’est ce qui distingue Binance des diverses autres plateformes spécialisées dans la crypto-monnaie. Nous allons voir ensemble, dans cet article, les choses qu’il vous faudra absolument savoir sur Binance et ses frais. Focus !

Qu’est-ce que la plateforme Binance exactement ?

Binance est une grande plateforme qui permet d’échanger des monnaies virtuelles ou ce qu’on appelle la crypto-monnaie. De ce fait, grâce à cette plateforme, il est possible d’échanger, d’acheter, de vendre ou bien de stocker diverses cryptomonnaies, mais également des devises fiduciaires, telles que le dollar ou bien l’euro.

A voir aussi : Que choisir entre Binance ou Coinbase ?

Ainsi, Binance propose une variété d’options de trading, des plus sophistiquées aux plus simples, elle permet par ailleurs, à tous les profils de se sentir relativement à l’aise sur la plateforme.

De plus, elle dispose de divers services financiers et d’outils premiers, cependant, certains d’entre eux peuvent être risqués pour les plus débutants.

A lire également : Comment fonctionne le système de consensus par preuve d'enjeu (Proof of Stake) ?

Par conséquent, Binance est une plateforme qui est vraiment incontournable pour ceux qui veulent se lancer dans la cryptomonnaie, à condition, bien sûr, de se renseigner au préalable, afin d’éviter les services à effet de levier, qui ont souvent tendance à augmenter le risque éventuel de perdre en capital.

Que faut-il savoir sur les frais de Binance ?

Les frais de Binance sont de 1,8 pour cent, pour tous les achats effectués directs de crypto-monnaies (par carte de crédit) et de 0,10 % pour les achats effectués de façon indirecte, tels que les dépôts par virement ou par le biais du portefeuille (wallet) avant l’achat.

Les frais de transaction sont de 0,10 % pour les commandes preneuses et de 0,10 % pour les commandes fabricant. Ces frais seront soustraits à chaque fois que le niveau VIP augmentera.

Par exemple, si vous négociez 50 BTC par mois et que vous devez détenir 50 BNB, la commission sera réduite à 0,075 % en tant que preneur et 0,0675 % en tant que fabricant.

Les frais de transaction pour Binance sont de 0,10 % pour les ordres de marché (preneurs) et les ordres limités (fabricants). Si vous choisissez de payer les frais avec BNB, les frais de Binance tomberont à 0,075 %.

Des frais de garde s’appliquent également si vous détenez une position ouverte en effet de levier, du jour au lendemain. Ces « swaps » dépendent de la crypto-monnaie échangée.

Quels sont les frais de Biance au juste ?

Les frais de Binance sont divisés en quatre catégories :

  • Les frais de dépôts/retraits ;
  • Les frais de transaction ;
  • Les frais de swap ;
  • Les frais de gestion.

Le premier est, de ce fait, les frais de dépôt/retrait. Ce sont des frais de dépôt et de retrait pour les comptes bancaires et les portefeuilles.

Par la suite, il y a les frais de transaction qui sont liés aux ordres d’achat et de vente.

Les frais de swap sont, quant à eux, des intérêts monétaires quotidiens sur les fonds qui sont directement empruntés à la plateforme Binance, lors de l’utilisation de l’effet de levier.

Pour finir, la catégorie des frais de gestion ou des frais administratifs, sont relatifs à la gestion des comptes.

De ce fait, si on devait retenir les éléments les plus importants sur les frais de Biance, on pourrait citer :

  • Des réductions liées à BNB ;
  • Il n’y a pas de frais de dépôt de crypto ;
  • 1 % à 7 % des dépôts effectués par d’autres moyens ;
  • Des commissions de retraits.

En fait, Binance est un des échanges qui sont les moins chers et qui présentent de grands avantages. La commission de 0,10 % qui est effectué avec le trading, au comptant et sur marge, est très compétitive et l’une des raisons de choisir Binance.

Comme critère de comparaison, on peut citer la plateforme “Coinbase Pro”, qui elle, applique 0,50 %, et Bittrex qui effectue 0,20 % des frais de fabricant et 0,16 % des frais de preneur.

En revanche, KuCoin est sûrement l’une des seules plateformes d’échange qui propose des prix qui correspondent à Binance.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *