pièces de bitcoin acheter via cb

Quelles sont les conditions d’achat du Bitcoin sur Coinbase via le compte PayPal ?

La popularité de la cryptomonnaie, notamment du Bitcoin ces dernières années, a poussé les spécialistes à envisager d‘autres méthodes d’achat, de vente et de paiement, en utilisant la cryptomonnaie, sans passer par le Bitcoin wallet ou la carte bancaire.

Désormais, plusieurs plateformes d’échange, notamment Coinbase, offrent à ses abonnés la possibilité d‘utiliser PayPal pour effectuer différentes opérations de trading (achat et vente de la cryptomonnaie), ainsi que le règlement des factures en Bitcoin. Quelles sont les conditions d’achat du Bitcoin sur Coinbase via PayPal ? Est-ce que l’achat du Bitcoin sur Coinbase est autorisé dans tous les pays ?

A lire en complément : Comment les crypto-monnaies peuvent-elles aider dans les situations de crises financières ou d'hyperinflation ?

Est-il possible d’acheter du Bitcoin avec PayPal ?

L’achat du Bitcoin est la nouvelle approche d’investissement que les particuliers et professionnels n’hésitent pas à adopter. Généralement, l’achat du Bitcoin s’effectue sur des plateformes d’échange dédiées. Ces plateformes permettent, non seulement de se procurer des Bitcoins, mais aussi, de se renseigner sur les fluctuations du marché de celui-ci, et ceci, afin de permettre aux investisseurs de planifier leur investissement.

Sur les plateformes d’échange, l’achat du Bitcoin se fait via carte bancaire. Cela dit, chaque inscrit doit communiquer ses coordonnées bancaires qui, une fois validées par ces plateformes, l’utilisateur est autorisé à acheter du Bitcoin. Il faut savoir que dans ce genre d’approche, chaque Bitcoin acheté est stocké dans le portefeuille de l’acheteur.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un "airdrop" en crypto-monnaie ?

Par conséquent, pour qu’il puisse régler les factures d’achat en Bitcoin, il doit introduire les coordonnées de son Bitcoin wallet. Pour la plupart des gens, cette approche n’est pas pratique, étant donné que l’utilisateur va se retrouver avec plusieurs cartes pour chaque moyen de paiement. Cela dit, la multiplication de cartes de paiement va décourager l’achat en ligne et surtout, l’achat en bitcoin.

Pour remédier à ce problème, la plateforme d’échange Coinbase a trouvé la solution. En effet, désormais, vous pouvez acheter du Bitcoin en utilisant uniquement votre compte PayPal. Vous pouvez également payer vos factures ou acheter des articles en ligne en Bitcoin, toujours avec votre compte PayPal. Cette association est récente et dès son apparition, elle a très vite fait parler d’elle.

D’ailleurs, elle a encouragé plus de personnes à effectuer des achats en Bitcoin. Seulement, il n’y a pas que le site californien Coinbase qui propose cette approche, plusieurs plateformes offrent aussi l‘achat du Bitcoin via PayPal, telles que : VirWox.

Quelles sont les conditions d’achat du Bitcoin sur Coinbase via PayPal ?

Avec l’introduction de l’utilisation de PayPal dans les transactions en Bitcoin, l’achat de la monnaie virtuelle a rapidement grimpé. À présent, les utilisateurs n’ont pas à communiquer leurs coordonnées bancaires et à attendre 24h pour la validation de leur compte sur les plateformes d’échanges. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est de relier leur compte Coinbase avec leur compte PayPal. Généralement, cette opération ne prend que quelques secondes, après cela, l’utilisateur peut effectuer toutes les transactions qu’il souhaite avec le bitcoin.

Bien que cette méthode soit très avantageuse, elle présente toutefois quelques limites d’utilisation, telles que l’achat restreint de Bitcoin. En effet, en utilisant votre compte PayPal, il vous est possible d’acheter du Bitcoin pour un montant journalier de 25 000 dollars uniquement, qui est équivalent à 0.46 Bitcoin.

Néanmoins, il faut savoir que chaque achat du Bitcoin ou une transaction via PayPal a un coût bien précis. Le montant de chaque coût diffère d’une plateforme d’échange à une autre. Nous vous conseillons de bien vous renseigner avant d’effectuer n’importe quelle transition et surtout, de vous assurer que vous avez le montant qu’il faut sur votre compte PayPal pour acheter du Bitcoin.

Est-ce que l’achat du Bitcoin sur Coinbase est autorisé dans tous les pays ?

L’achat du Bitcoin via le compte PayPal n’est pas autorisé dans tous les pays malheureusement. En effet, Coinbase, qui est la meilleure plateforme d’achat de Bitcoin, autorise l’utilisation du compte PayPal pour l’achat de la cryptomonnaie, uniquement dans les pays suivants :

  • Canada ;
  • Costa Rica

  • République dominicaine ;
  • Mexique ;
  • États-Unis, etc.

Comme vous pouvez le remarquer, l’achat du Bitcoin sur la plateforme Coinbase via le compte PayPal n’est autorisé que dans les pays du continent américain. Cela dit, dans les prochains jours, cette méthode d’achat de cryptomonnaies va être étendue dans tous les pays du monde afin d’encourager l’utilisation de la cryptomonnaie en général et du Bitcoin en particulier. Par ailleurs, même avec l’extension de cette approche, l’achat du Bitcoin ou de cryptomonnaies via le compte PayPal ne sera pas valide dans les pays qui interdisent cette action.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *