application coinbase

Comment faire du staking sur la plateforme Coinbase ?

Comme pour de multiples aspects des différentes cryptomonnaies, le staking est souvent un concept complexe ou relativement simple, en fonction du niveau de compréhension que vous souhaitez atteindre. Pour de nombreux commerçants et investisseurs, la principale chose à savoir est que le staking est une façon de pouvoir gagner certaines récompenses, et ce, en détenant des cryptomonnaies particulières. Et même dans le cas où votre seul but est de gagner une mise de staking, il est toujours pratique d’avoir une compréhension de base de comment fonctionne le staking. Nous allons donc voir ça, plus en détail.

Qu’est-ce que le staking ? Et comment ça marche ?

Commençons par les bases : qu’est-ce que le crypto-staking ?

Lire également : Comment les taxes sont-elles appliquées aux transactions en crypto-monnaie dans différents pays ?

Le jalonnement fait partie du processus que plusieurs crypto-monnaies utilisent afin de valider les transactions.

Cela fait partie d’un mécanisme de consensus, également appelé “Proof of Stake” (PoS). Il permet aux individus qui ont déjà investi dans la devise d’origine de la blockchain, d’ajouter d’autres blocs de transaction à la blockchain, qui est une association indélébile de « blocs de transaction ».

A voir aussi : Notre avis sur la plateforme coinbase

C’est quasiment le même processus qu’on utilise au minage, afin d’ajouter des blocs à la blockchain par le biais du système “Proof of Work” (PoW) de Bitcoin.

Cependant, les blockchains qui utilisent la vérification de la preuve de participation (comme Cardano), utilisent par ailleurs, un processus qui est appelé “Forging”.

De ce fait, si vous avez en votre possession un actif crypto sur lequel vous pouvez parier, vous avez la possibilité de gagner des pièces en échange de votre pari.

Le montant fixe dépend de la devise en question, mais aussi de la manière avec laquelle vous pariez vos pièces. En revanche, il ne faut pas oublier que le staking comporte des avantages comme des risques, aussi.

Le staking de la cryptomonnaie sur la plateforme Coinbase

Coinbase est, depuis longtemps, la première plateforme d’échange au monde. Avec des millions d’utilisateurs validés dans plus de cent pays différents, sa réputation est inégalée. La société est cotée en bourse depuis avril 2021.

Comment peut-on ouvrir un compte facilement sur la plateforme Coinbase ? Voici la solution en quelques étapes seulement :

  • L’inscription se fait dans un premier temps, à partir de leur page web ;
  • Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe ;
  • Acceptez la politique de confidentialité de la plateforme ;
  • Utilisez le lien envoyé par la plateforme pour vérifier votre adresse e-mail ;
  • Validez votre numéro de téléphone dans le SMS reçu ;
  • Télécharger une copie de votre carte d’identité, passeport ou permis de conduire sur la plateforme.

Pour protéger d’avantage votre compte, nous vous recommandons d‘effectuer une authentification à deux facteurs (pour 2FA, authentification à deux facteurs).

Coinbase s’identifie de quatre manières, qui sont :

  • S’authentifier avec une clé de sécurité ;
  • S’authentifier avec Google ;
  • S’authentifier par SMS ;
  • S’authentifier par des appels vocaux.

Néanmoins, pour une meilleure authentification, nous vous recommandons de faire le choix de l’application “Google Authenticator”, qui est très facile à utiliser.

Comment faire du staking sur la plateforme Coinbase ?

Maintenant que vous avez créé un compte sur la plateforme Coinbase, vous pouvez désormais acheter des crypto-monnaies et sélectionner un mode de paiement à l’aide du bouton « Acheter/Vendre » en haut sur la droite de la page d’accueil du site.

Des frais supplémentaires seront effectués en fonction du mode de paiement que vous choisissez. Si vous avez déjà des crypto-monnaies dans votre portefeuille personnel, il vous est possible de les déposer directement et facilement sur votre compte Coinbase.

Vous pouvez effectuer cette option en cliquant sur le bouton “Envoyer” ou “Recevoir” et ensuite en sélectionnant la crypto-monnaie que vous souhaitez.

La plateforme Coinbase fournit une adresse de dépôt unique (comprenant 26-35 alphanumères) pour, et uniquement pour, cette crypto-monnaie ! Tous les autres actifs qui seront envoyés à l’adresse de dépôt seront perdus.

Ensuite, dans le portefeuille où les actifs cryptographiques sont actuellement stockés, choisissez le bouton “Retirer” et entrez l’adresse unique de dépôt, fournie par Coinbase, juste avant. Après avoir confirmé l’opération, l’affichage de la crypto-monnaie devrait se faire après seulement quelques secondes.

De plus, chaque portefeuille a un rendement et une échéance spécifiques (généralement entre trente jours et un an). Veuillez lire attentivement les conditions afin d’éviter de vous tromper.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *