compte coinbase

Que représente le numéro de compte Coinbase ?

Quelle serait la méthode d’initiation à la cryptomonnaie permettant de passer à côté de la célèbre plateforme Coinbase ? Les investisseurs les plus aguerris ont d’ailleurs sans doute déjà entendu parler auparavant de Coinbase et l’utilisent probablement pour leurs échanges ainsi que leurs achats de cryptomonnaies.

C’est une plateforme ayant conquis le cœur de diverses personnes, en particulier en raison de sa facilité d’utilisation ainsi que pour sa sécurité. Le numéro de compte est une chose qu’il serait important d’acquérir afin de pouvoir faire ses échanges sur la plateforme. C’est bien pour cela qu’il faudrait le connaître par cœur et surtout, avoir la possibilité de le récupérer en cas de besoin.

A lire en complément : Qu'est-ce que la blockchain ?

Coinbase

Coinbase représente une plateforme créée en 2012 aux États-Unis qui sert à vendre et à acheter de la cryptomonnaie. Les utilisateurs, grâce à cette plateforme, ont la possibilité d’envoyer et de recevoir des tokens, directement sur un navigateur ou à partir de leurs smartphones.

Coinbase représente une plateforme assez connue pour son écosystème robuste et très pratique, pour toutes sortes d’investissements en cryptomonnaie.

A voir aussi : Quels sont les impacts potentiels des ordinateurs quantiques sur la sécurité des crypto-monnaies ?

La plateforme, avec son guichet unique, regroupe de nombreux services, comme les porte-monnaies numériques ainsi que divers outils spécialement conçus pour les commerçants.

Un avantage supplémentaire de la plateforme est qu’elle est très facile à utiliser, même pour les investisseurs débutants. Mais ce qui fait d’elle une plateforme de cryptomonnaies tant appréciée, c’est, bien évidemment, le nombre de cryptomonnaies qu’il est possible de revendre et d’acheter sur le site.

Pas moins de 20 tokens différents sont comptés et surtout les cryptomonnaies les plus importantes du marché, à savoir :

  • Le Bitcoin (BTC) bien évidemment ;
  • L’Ether (ETH) ;
  • Le Litecoin (LTC) ;
  • Le Chainlink (LINK) ;
  • Le Tezos (XZT) ;
  • Ou encore le Stellar Lumen (XML).

Coinbase utilise l’identification à deux facteurs afin de protéger les comptes de leurs clients au maximum. La plateforme exige à chaque nouvel inscrit de fournir une pièce d’identité. Coinbase enverra par SMS, une fois l’étape faite, un numéro d’identification qui servira, par la suite, de numéro de compte.

Qu’est-ce que le numéro de compte Coinbase et quelle est son utilité ?

Après vous être inscrit sur la plateforme Coinbase, le site propose une suite de chiffres qui va servir d’identifiant à ses nouveaux utilisateurs. Cette dernière représente tout simplement le numéro des comptes ouverts sur Coinbase.

Chaque utilisateur doit garder son numéro lors de l’ouverture du compte. Il servira à distinguer et à identifier les différents clients de la plateforme, mais pas que ! Il pourrait également servir à :

  • Convertir sa cryptomonnaie en monnaie classique ;
  • Faire des transactions sur Coinbase ;
  • Déclarer ses cryptomonnaies aux impôts.

Il serait alors plus que nécessaire de précieusement garder son numéro de compte dans le but de pouvoir faire toutes ces opérations. Ne pas le connaître revient à avoir du mal à se connecter à son compte ou pire, en perdre le contrôle.

Fort heureusement qu’il est toujours possible de récupérer son numéro de compte Coinbase grâce à plusieurs méthodes. Nous allons d’ailleurs vous en parler dans ce qui suit.

Comment récupérer le numéro son numéro de compte Coinbase ?

Maintenant que vous connaissez l’importance d’avoir le numéro de compte Coinbase sous la main, voyons voir comment le récupérer. Ce n’est pas rare de voir des personnes qui débutent dans l’investissement en cryptomonnaies qui ne connaissent pas leur numéro de compte.

Il est possible de le récupérer à l’aide de plusieurs astuces. La première chose à faire serait bien de vérifier ses factures, car ce numéro est, en général, inscrit sur le haut de la page de toutes les factures de Coinbase.

Si vous n’avez gardé aucune facture, vous devrez vous connecter à votre compte personnel, puis aller dans l’onglet rapport. Il ne sera, à partir de là, plus compliqué de trouver son numéro de compte.

Si vous n’arrivez pas à trouver votre numéro de compte, même avec tout ça, il vous sera possible de demander de l’aide au support client de la plateforme Coinbase. Il faudra, pour les contacter, leur envoyer un e-mail qui explique votre situation et demander la restitution du numéro de compte.

L’avantage du service client de Coinbase est qu’il est assez très efficace, avec des équipes très réactives qui se chargeront de régler votre problème le plus rapidement possible.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *