application binance

Qu’est-ce que Binance app et comment l’utiliser ?

Depuis 2012 et encore plus ces dernières années, on entend de plus en plus parler de trading et de cryptomonnaie. C’est le principe d’échanger, d’acheter et de vendre de la monnaie virtuelle comme on le ferait avec de l’argent physique. Cependant, si ce dernier se fait en banque, le trading, quant à lui, se fait sur des plateformes en ligne dont Binance, qui est actuellement le numéro un sur le marché. Alors qu’est-ce que ce broker en ligne du nom de Binance, et comment faire pour l’utiliser ?

Qu’est-ce que l’application Binance dans le monde du trading ?

Binance app, c’est un site internet sur lequel vous pouvez vous rendre afin d’acheter, de vendre et d’échanger des tokens (monnaie virtuelle). Le principe peut paraître compliqué à première vue, mais ce n’est pas du tout le cas, car ce courtier va venir vous expliquer comment les cryptomonnaies fonctionnement et comment se fait leur échange. De plus, il est possible d’utiliser Biance app sans même devoir s’inscrire, ce qui vous permet de faire un essai sans forcément vous engager.

A lire également : Qu'est-ce que la "tokenisation" et comment affecte-t-elle les actifs traditionnels ?

Binance existe depuis 2017 et a été créé à Hong Kong par Changpeng Zhao. C’est une plateforme très sophistiquée qui a vite connu un succès énorme et est même actuellement considérée comme l’application numéro une dans le domaine.

Cela s’explique aussi par le fait que grâce à Binance app, il est possible de faire du trading avec plus de 300 différentes cryptomonnaies qui existent, dont par exemple :

A lire également : Qu'est-ce qui distingue Ethereum des autres cryptos ?

  • Le Bitcoin ;
  • L’Ether ;
  • Le Litecoin ;
  • Le Polkadot.

Binance app a même développé et crée sa propose cryptomonnaie pour faire du Blockchain et qui s’appelle : le Binance Coin ou BNB.

Pourquoi choisir Binance App pour faire du trading en ligne ?

La première raison, c’est bien évidemment le nombre de cryptomonnaies que l’on peut trader sur la plateforme. De ce fait, il est possible de faire plus de 400 paires de combinaisons à échanger, comme par exemple le Bitcoin/Ether ou encore le Litecoin/Bitcoin. C’est un nombre très conséquent, contrairement à ce que peuvent offrir les autres plateformes.

La deuxième raison, c’est la disponibilité de Binance app un peu partout dans le monde. Sa présence est internationale et l’interface de l’application est présentée sous, au moins, 30 langues différentes (français, espagnol, chinois, russe, etc.) afin que tout le monde trouve son aise.

La troisième raison peut être le fait que Binance app est très facile d’utilisation et de navigation, ce qui en fait une application parfaite pour les personnes qui se lancent tout juste dans le domaine.

La dernière raison que l’on peut citer, c’est le fait que Binance app soit plus qu’une simple plateforme sur laquelle on peut faire du trading de monnaie virtuelle. En effet, il est possible de réaliser un grand nombre de choses sur Binance app, comme par exemple, la possibilité de faire du staking, du lauchnpad ou encore l’utilisation de la carte Visa.

Comment faire pour démarrer sur Binance App ?

La première chose à faire avant d’utiliser Binance App est bien de s’inscrire sur la plateforme, et cela se fait de façon assez facile et rapide, tout en restant totalement gratuite. Il suffit alors d’entrer une adresse e-mail valide et de renseigner son mot de passe de choix. Ensuite, vient l’étape de la validation du compte, qui se fait en fournissant le code de six chiffres qui vous sera envoyé sur votre e-mail. Une fois la confirmation donnée, votre inscription sera complétée et vous pourrez commencer à naviguer sur l’interface, ou vous référer, en premier, au guide pour débutant.

Il est aussi judicieux de sécuriser son compte à l’aide d’une authentification qui se fait à deux facteurs, puisqu’il s’agit de monnaie dont on parle. Vous pouvez le faire vous-même avec numéro de téléphone ou en téléchargeant Google Authenticator. Mais il est aussi possible d’utiliser la sécurité que Binance app met à votre disposition, et qui se résume à un code anti-hameçonnage, mais aussi en une liste blanche avec laquelle il n’est possible de faire des transactions qu’avec un certain nombre limité d’adresses.

La dernière chose à faire sur Binance app, c’est de faire un dépôt de fonds soit en fiat (euro ou dollars) à l’aide de votre compte en banque, ou encore en cryptomonnaie depuis un autre portefeuille.

Maintenant que vous avez lu cet article, vous en savez beaucoup plus sur Binance app et ses champs d’application.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *