cryptommonaies

Que choisir entre Binance ou Coinbase ?

Ce n’est pas chose facile de faire le bon choix de la bonne plateforme pour trader ou pour acheter des cryptomonnaies. Vous hésitez entre Binance et Coinbase ? Sachez que vous ne pouviez pas mieux tomber ! Notre article est là pour vous aider !

Découvrons ensemble dans le présent article un comparatif entre Coinbase et Binance, qui va sans doute vous aider à faire le bon choix en fonction de vos attentes. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

A lire en complément : Sorare : Comment bien débuter et gagner de l’argent

Plutôt Coinbase ou Binance du côté des frais ?

Découvrons, dans la prochaine partie du texte, qui de Coinbase ou de Binance est le plus intéressant en ce qui concerne cet aspect.

Binance

Binance représente la plateforme la plus adéquate si vous souhaitez investir sur les cryptomonnaies sans se ruiner. En effet, cela pourrait être extrêmement coûteux d’acheter de la cryptomonnaie en fonction de la plateforme que vous désirez choisir. Et ce n’est d’ailleurs pas le cas avec Binance.

A lire en complément : Quelles sont les conditions d'achat du Bitcoin sur Coinbase via le compte PayPal ?

En effet, les frais lors de la vente et de l’achat d’actifs numériques ne vont pas dépasser un pourcentage de 0,1 % du total de la transaction, ce qui est plus que négligeable.

Pour les frais de Binance, il faut savoir qu’il sera possible de les faire encore plus baisser, bien qu’ils soient déjà relativement bas. Vous devrez avoir un gros volume de trading pour cela, ou bien, vous n’aurez qu’à simplement acheter des tokens BNB, la crypto-monnaie propre au courtier en ligne.

Coinbase

La plateforme américaine Coinbase ferait palle figure dans ce comparatif. Il faut bien avouer que les coûts pratiqués sont assez élevés, surtout si vous n’avez pas l’intention de passer par la plateforme Coinbase Pro (réservée à un public averti et plus complexe). En effet, vous devrez faire avec 1,49 % de frais sur chaque vente ou achat de cryptomonnaie. De plus, si vous avez l’intention d’échanger une cryptomonnaie contre une autre, vous allez devoir vous acquitter de frais qui s’élèvent à 2 %. Cela va vous revenir assez cher !

Une commission minimale et fixe est également appliquée sur les achats d’un montant ne dépassant pas les 200 €. Vous devrez par exemple payer 1,49 € de frais pour un achat de crypto-monnaie allant de 10 à 25 euros.

La différence du côté des frais de transaction (pour la vente et l’achat de crypto-monnaies) serait colossale : 1,49 % chez Coinbase contre 0,1 % maximum chez Binance. Ces derniers peuvent sembler faibles pour certains, sauf qu’au moment où vous investissez de gros montants ou vous tradez activement, cela pèsera très vite lourd dans la balance. Il ne faudra alors surtout pas négliger dans votre décision finale cet aspect.

Quelles sont les fonctionnalités offertes par Coinbase et Binance ?

Il existe plusieurs fonctionnalités offertes par Coinbase et Binance. Nous allons vous en parler ci-dessous :

Binance

Après avoir créé un compte sur Binance, vous aurez la possibilité de :

  • Vendre et acheter de la cryptomonnaie ;
  • Trader activement des actifs numériques. Il faut toutefois rester vigilent ;
  • Stocker vos crypto-monnaies ;
  • Épargner vos investissements afin de toucher des intérêts ;
  • Réaliser un prêt ;
  • Acheter et vendre des NFT ;
  • Participer, grâce au Launchpad Binance, au lancement de nouveaux projets avant tout le monde ;
  • Commander et utiliser une carte bancaire pour payer en cryptomonnaie.

Coinbase

Coinbase ferait de son mieux dans le but de proposer un grand nombre de fonctionnalités à ses clients. Désormais, force est de constater que cette plateforme n’arrive pas à suivre la cadence de Binance, son concurrent.

Vous profiterez de moins de fonctionnalités. Toutefois, l’essentiel sera retrouvé, à savoir :

  • Le trading via la version Pro de Coinbase ;
  • L’achat et la vente de crypto-monnaies ;
  • Staking de crypto-monnaies (produit d’épargne) ;
  • La possibilité de réaliser un emprunt.

Pour quelle plateforme opter entre Coinbase et Binance ?

Après avoir attentivement lu ce duel entre Coinbase et Binance, vous pouvez constater qu’un vainqueur net peut d’en dégager, et ce, en remportant largement les catégories :

  • Choix des crypto-monnaies ;
  • Les frais ;
  • Les fonctionnalités.

Binance s’avère en effet être la meilleure plateforme de crypto-monnaies en la comparant à Coinbase. Il faut dire que la plateforme Coinbase américaine n’aurait obtenu qu’une victoire seulement qui concernerait l’aspect << Application et expérience utilisateur >> et peut se contenter de deux matchs nuls dans la catégorie << support client >> et << Sécurité >>.

D’après les avis des experts, il n’y aurait donc pas photo, Binance serait bien au-dessus de Coinbase. En effet :

  • De plus, les frais qui seront pris par la plateforme Binance seront inférieurs plus de 10 fois à ceux pris par Coinbase ;
  • Vous aurez accès à un plus grand nombre de fonctionnalités ;
  • De plus, vous pouvez retrouver beaucoup plus de crypto-monnaies (dont énormément qui seraient prometteuses).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *